L'esprit de Noël :: Jour 1 :: Calendrier de l'Avent


Depuis quelques semaines, la magie de Noël se fait de plus en plus sentir. Ici et là, je suis conquise par les idées et les créations que je découvre à tous les jours... Tant les grandes de ce monde, les artistes professionnelles ou amateures que les enfants...

Alors, je me suis dit que pour les 24 premiers jours du mois de décembre, je m'inspirerais du calendrier de l'avant pour vous offrir en images nos petites activités de bricolages, de découvertes et de décorations et en faire des petits billets ludiques, simples sur une note festive. Exit les thérapies, le centre de réadaptation et les tracas du quotidien.

À chaque fois, je vous donnerai aussi mes inspirations, mes sources pour vous permettre de vous rincer l'oeil (!) et peut-être vous donnez le petit coup de clic qu'il vous manquait pour vous y mettre vous aussi.

Je vous rappelle que le plus difficile, c'est de commencer, d'accepter que des brillants se retrouveront un peu partout dans la maison (et c'est peu dire!), que des bonbons collés rouleront sur le plancher, que la maison ne ressemblera pas à celles présentées dans les belles revues spécialisées de décorations, etc...

Par contre, elle sera pleine de vie et de bonheur, vos enfants seront heureux et surtout fiers d' avoir participé et surtout, de voir leur touche personnelle un peu partout. Prenez des photos, qui sait, peut-être que l'année prochaine, vous en ferez un album de l'avant*.

*Une de mes inspirations vient de mon amie Isabelle qui me parlait de ses projets du mois de décembre qu'elle voulait immortaliser pour en faire un cadeau spécial pour ses enfants à la St-Valentin. Mais comme je suis de nature passionnée, je ne pouvais attendre... Surtout que nous avons commencé en novembre nos préparatifs!

Commentaires

  1. Ma fille... et ensuite mon garçon et maintenant ma 2e fille ont porté (porte) le pyjama vert sur la photo! Le lâcher-prise sur les brillants.... merci pour les photos et les idées!

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement beau une maison remplie de petits brillants, de bonbons et de glaçage partout... j'ai eu la chance de voir ma maison ainsi en fin de semaine grâce au petit de ma meilleure amie. Profitez de votre chance :-)

    Quelle bonne idée tout ça, bravo Mamanbooh!

    RépondreSupprimer
  3. Super ce projet pour les 24 premiers jours de décembre! Tu me mets l'eau à la bouche. J'ai hâte de voir la suite!:)

    RépondreSupprimer
  4. C'est drôle.. sans même t'avoir lu, j'ai commencé ce matin mon décompte de l'avent version famille sur mon blog de doudoune!! :)

    Je serai heureuse de te lire :)

    RépondreSupprimer
  5. Et penser à 24 petits bonheurs qui parsèment le mois de décembre... n'est-ce pas là le véritable esprit de Noël ?

    RépondreSupprimer
  6. hihi on a eut la même idée...j'ai fabriqué un calendrier pour mes enfants (ben surtout Lyli étant donné que Zak ne comprend pas...mais je tente pareil de l'intégrer dans ces activités qui deviendrons une tradition pour nous espérons!). 24 jours de bricolage, cuisine et gâteries. Je vais faire mon post se soir sur ça ...les gens vont pensé que nous avons copié haha

    RépondreSupprimer
  7. Génial, amusez-vous bien, j'ai hâte de suivre ça! J'aime beaucoup les couronnes bleu-blanc-rouge-gris!

    RépondreSupprimer
  8. Encore une très bonne idée! J'ai hâte de voir la suite! Mes enfants (surtout mon garçon) adorent les bricolages de toutes sortes, mais je manque souvent d'imagination - j'ai réglé ce problème en achetant dernièrement un livre d'idées de projets au salon du livre - et de temps pour nous installer... Mais il suffit bien souvent de quelques minutes seulement, alors gogogo je m'y mets! hhihi :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci de propager si bien la magie de Noël. J'ai aussi un merci tout spécial à te faire, ici...
    http://sympathiqueschroniques.blogspot.com/2010/12/petite-perle-brillante-de-marianne.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette