L'esprit de Noël :: Jour 8 :: journée pyjama!




L'histoire nous apprend que le Créateur s'est reposé le 7e jour, mais chez la famille de Mamanbooh!, nous avons pris une journée de plus avant de déclarer forfait! C'est classique, j'en fait souvent trop...

En fait, depuis quelques semaines déjà, nous passons des dimanches en pyjama, à la maison, à jouer tout simplement, faire des casses-têtes, du bricolage, regarder des films et des vidéos, dessiner et relaxer.

Je commence à y prendre goût! On n'est pas très efficace, on ne va même pas jouer dehors (oh! Mon Dieu!), les corvées n'avancent pas, mais, ça fait tellement de bien! Avec le temps des fêtes, on fait plein d'activités en prévisions de Noël, les enfants sont très créatifs, ils ont encore plus d'idées que maman!

Confidence? Ces journées vont se répéter plusieurs fois d'ici le 6 janvier. L'Épiphanie marque pour moi la fin de temps des fêtes et le début des temps nouveaux (c'est mon anniversaire!) et je me promets de vivre de plus en plus de journées pyjama, sans culpabilité, pour 2011!






Commentaires

  1. Vive les journées pyjamas !
    Et les corvées... Elles peuvent bien attendre, non? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ET où est le mal?
    La semaine dernière, les petits étaient malade, moi aussi,en plus d'être enceinte jusqu'aux oreille (40 semaines demain) alors laisse moi te dire que nous avons passer pas mal de temps devant la télé, les crayons à colorier et les livres. Et ça fait un plus grand bien au corps et à l'âme de ne pas ce sentir obliger de quoi que ce soit!
    Prendre le temps de profiter du temps! J'adore

    RépondreSupprimer
  3. Une dame venue chez-moi alors que les enfants étaient encore presque des bébés et que c'était le bordel m'a dit alors que je m'excusais : une maison où ça traîne c'est une maison vivante. Alors vive les traînasses!! Bisous XX

    RépondreSupprimer
  4. @ La Belle: Les journées et le temps passent trop vite, mais les corvées, elles, restent toujours!

    @ Caro: bienvenue cher Caro et merci pour ton commentaire. Tu as raison, ça fait tellement de bien... "Prendre le temps de profiter du temps", j'adore moi aussi!!!

    @ Merci Marthe: alors chez nous, c'est hyper vivant!!! Pas de doute, c'était une sainte cette femme-là. Merci pour ce partage! x0x

    RépondreSupprimer
  5. Tiens on s'est fait une journee pyj avec filston la semaine passee : ca fait du biiiiiiiien !
    becs becs becs

    RépondreSupprimer
  6. On devrait se faire un party pyjama de Mamans lolll

    RépondreSupprimer
  7. @ L'effet Crea: tu as raison, tellement de biiiennn!

    @ Marie-Soleil: excellente idée! :-) Quand?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours