L'esprit de Noël :: Jr 18:: 10 livres de Noël pour les enfants

J'aime les livres, que ce soit ceux de la bibliothèque, de notre propre petite collection personnelle ou encore ceux des amis. Les livres se promènent, voyagent et nous font rêver! Quoi de mieux pour nous mettre dans la magie de Noël et du temps des fêtes?


Le premier est un livre de chansons et il vient avec un CD qui accompagne mes enfants à l'heure du dodo, excellent pour nous mettre dans l'ambiance et les images sont très belles. Il m'arrive aussi de tout simplement lire les chansons... Caillou est un classique chez nous, on aime bien regarder son DVD spécial de Noël aussi!


Mme Noël est mon coup de coeur de maman, dans ce ptit livre, Mme Noël est fatiguée de faire toutes les corvées du père Noël et décide de partir en vacances en laissant le père Noël s'occuper seul de ses préparatifs... Je l'avais commandé sur internet sans en avoir lu le contenu, quelle belle surprise! J'en ri encore...

Trop de jouets est très à propos en cette période d'abondance, je soupçonne même Papabooh! d'avoir ri dans sa barbe en m'entendant le lire aux enfants. On y parle d'un petit garçon qui a tellement de jouets qu'il ne les voit plus... Ça vous sonne une cloche? Il finit par s'amuser avec une boîte de carton!

Si vous voulez en savoir plus sur la lecture jeunesses, TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR L’ALBUM ILLUSTRÉ…SANS JAMAIS OSER LE DEMANDER! pourrait vous guider.

De plus, il existe des blogues qui se consacrent à la lecture comme Le signet des enfants qui est plein de ressources et de liens intéressant. Allez-y faire une petite visite, vous ne serez pas déçu(e). Pour terminer, voici d'autres suggestions présentées par groupe d'âge, mais certains documents sont disponible seulement en Europe.

::
Et vous, quels sont vos livres préférés pour vous mettre
dans l'ambiance du Noël?
Et ceux de vos enfants?

::

N.B. Si vous souhaitez trouvez ces livres, ils sont tous disponibles sur http://www.renaud-bray.com vous n'avez qu'à écrire le titre pour avoir plus de détails. Les images viennent de là!

Commentaires

  1. Mon coup de coeur et notre préféré depuis maintenant 3 ans (mais cette année, Sophie lit les mots toute seule...)

    Décembre ou les 24 jours de Juliette.
    http://www.editions400coups.com/livres/decembre-ou-les-24-jours-de-juliette

    RépondreSupprimer
  2. @ Isablle: merci! Il faut que je trouve ça!

    RépondreSupprimer
  3. "L'imagerie du père Noël" a eu un grand succès chez nous, depuis 2 ans. On le lit par sections, ça a vraiment été le coup de coeur de mon fils l'année dernière...Le second livre en est un avec beaucoup plus de texte...mais on peut couper dans la lecture. Le livre est grand, plutôt lourd et regorge de belles images empreintes de féérie.Il y a quelque chose de "solonnel" juste à s'asseoir avec ce beau grand livre et à en tourner les pages;)))On y trouve même l'agenda du père Noël avec son itinéraire pour la tournée du 24..."Père Noël et son merveilleux monde magique" a définitivement été le coup de coeur de ma grande! Merci pour les suggestions de lecture!
    Kim

    RépondreSupprimer
  4. @ Kim: merci! Il semble vraiment très intéressant... Ça me fait plaisir!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai écrit une histoire de Noël, Le père Noël ne viendra pas chez ERPI. L'hisoire est disponible en version électronique (avec peu d'images cependant) gratuitement ici: http://fr.canoe.ca/archives/noel/enfants/2006/11/20061130-104107.html

    Sinon, mon livre de Noël préféré est «Décembre ou les 24 jours de Juliette» d'Hélène Desputeaux. C'est un livre magnifique!

    RépondreSupprimer
  6. @ Merci Sophie pour ton commentaire et ta générosité! J'ai hâte d'aller le lire ton histoire... J'en avais entendu parlé par des copinautes.

    "Décembre ou les 24 jours de Juliette" semble très populaire, je vais essayer de le trouver. :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette