L'esprit de Noël :: Jr 19-20 :: Ça goûte Noël!


Les biscuits, gâteaux et beignes ne sont pas mes spécialités. J'aime faire et manger des muffins, des salades, des potages et des plats mijotés simples et goûteux. Pourtant, mes copinautes cuisinent beaucoup et avec talents. En fait, Tigrou, Isabelle et Martine m'inspirent beaucoup. Même que la semaine dernière, je me suis dit, pourquoi pas faire des biscuits! Il faut dire qu'un jeune homme me faisait beaucoup de pression et qu'avec l'esprit de Noël qui n'habite, je me suis dit "pourquoi pas"!




Félix tout fier avec sa collation spéciale pour son éducatrice.

Il était 16h30, il tombait des flocons gros comme des guimauves et il me manquait des ingrédients... Mais, avec mon système "D" et la communauté FB, j'ai réussi à remplacer un oeuf par du yogourt, de la farine d'avoine par du gruau à gros flocons, de la farine blanche par de la farine de céréales etc... Heureusement, j'avais des vraies pépites de chocolat!



Nous avons fait une beau travail d'équipe...

En fait, C'est la seule chose qui goûtait bon! Mes biscuits ressemblaient à une galette de "bouette"et ne goûtaient pas beaucoup mieux. Papabooh! a bien essayé de m'encourager en croquant dans un à belle dent, mais il a dû faire preuve de beaucoup de bravoure pour ne pas courir à la toilette le recracher... Par orgueil, j'en ai bien mangé un ou deux, mais le lendemain, je me suis résignée à les jeter, il n'y avait rien de mieux à faire avec!



Miam, cuit, pas cuit, ça goûte bon!

Mais, je n'avais pas pour autant baissé les bras, je me suis équipée d'une recette, d'ingrédients, de bons outils (dont une feuille de cuisson) et avec mon petit homme, nous avons recommencé. Et cette fois-ci, c'était la bonne! Ils ont passé le test, même Fillette, plutôt difficile, est partie avec deux biscuits dans sa boîte à lunch!

Alors, en ce vingtième jour, voici une petite activité tellement banale pour plusieurs, mais si spéciale pour mon fils et moi. Et devinez quoi? J'ai bien l'intentions de recommencer! Alors, si vous avez des recettes hyper faciles (lire que l'on ne peut ma manquer!), envoyez-moi les, je vais les essayer, promis, juré, mangé!

En 2011, je souhaite cuisiner plus de collations pour ma petite famille...

Commentaires

  1. tu ne cuisines pas de desserts, mais tu as de la farine de céréales?? hihi

    Bravo pour ces premiers biscuits. On y prend goût. Il y a tant à essayer, du côté du biscuit, qu'on n'achète plus les commerciaux sauf pour dépanner, quand on prend la twist!

    RépondreSupprimer
  2. C'est super...non seulement vous avez des biscuits, mais tes enfants ont bien appris que lorsqu'on se trompe, on recommence! Tout simplement le droit à l'erreur, l'humilité d'avouer que les biscuits goûtent autre chose que ceux de grand-maman...et la fierté d'avoir recommencé et réussi!! J'aime beaucoup tes jours esprit de Noël! Ils sont inspirants!

    RépondreSupprimer
  3. @ Tigrou: Je suis pleine de contradictins et j'ai beaucoup de bonnes intentions! Et, je vais des crêpes quand même...

    Merci pour tes encouragements, je souhaite vraiment continuer de ce côté. Depuis plus d'un an, je t'observe et je note!
    xox

    @ Mamancoach: Merci! Je me trompe et je recommence... Je suis parfois si entêtée!

    Attends de voir mon prochain projet, je me suis complètement gourée dans mon activité.

    Contente de te revoir par ici et tant mieux si cela t'inspire, moi, ça me fait du bien!
    xox

    RépondreSupprimer
  4. Souvent le dimanche je fais un gâteau au yaourt, c'est simple et moelleux à souhait, je t'envoie la recette dès que je la copie! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tellement bon des biscuits et un verre de lait sous le sapin!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai une recette de pain aux bananes (qui ressemble plus à un gâteau qu'à un pain) très facile, je peux te l'envoyer si tu veux. Très pratique pour passer les bananes un peu trop mûres!... hihihi

    RépondreSupprimer
  7. @ Étolane: oui! Je veux ta recette, j'adore le yogourt...

    @ P.N. je ne t'oublie pas! ;-P

    @ Amélie: oui! J'aimerais ça essayer ton gâteau-pain s.t.p.

    RépondreSupprimer
  8. Oui, je confirme, cuisiner des biscuits, on y prend goût ! :0)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette