12 commandements pour survivre au nouvel an!

Est-ce que des commandements du nouvel an auront plus de pouvoirs que des résolutions annuelles? J'en ai aucune idée... Mais, je vous les partage avec plaisir! Il semblerait que vous aimez bien la formule, ceux de l'Halloween et particulièrement ceux de Noël ont été dans mes billets les plus populaires. Alors, voici ma nouvelle cuvée et je vous l'offre en même temps qu'une ancienne tradition familiale du jour de l'an que ma mère a repris cette année: ma bénédiction! Que cette année vous apporte joie, bonheur et réconfort, santé, paix et amour! Amen.

::

12 commandements pour survivre au nouvel an!


1 :: Ne pas forcer les choses, ne pas réparer les erreurs de mes ancêtres, des absents, de mes parents, etc... , ne pas m'enfarger dans les fleurs du tapis (est-ce que ça existe encore du tapis avec des fleurs?).

2 :: Arrêter de culpabiliser et de porter la culpabilité des autres.

3 :: Assumer ce qui m'appartient. Point.

4 :: Respecter mes engagements, mais savoir reconnaître mes limites.

5 :: Être capable de dire non. Refuser et même revenir sur ma parole si je réalise que c'est trop.

6 :: Arrêter de défendre la veuve et l'orphelin. Les besoins et les droits de mes enfants, de mes proches et les miens, c'est bien assez!

7 :: Prendre le temps de prendre le temps! (Ce billet arrive avec quelques jours de retard d'ailleurs! Mais que voulez-vous, j'ai commencé l'année inspirée de mes commandements).

8 :: Maintenir la magie dans ma vie, ne pas attendre que le calendrier me rappelle certaines dates pour avoir le droit de décorer et exprimer un peu de fantaisie, un peu comme ici et .

9 :: Honorer la beauté, la mienne, celles des êtres, des choses et de la nature qui m'entourent. La reconnaître, l'encourager, la développer, l'accepter et même l'aimer, aussi imparfaite soit-elle!

10 :: Créer au quotidien pour trouver des solutions constructives, pour mettre de la vie et de la magie dans nos journées, nos assiettes et nos soirées (nos nuits!), pour m'exprimer et me reconnecter avec mon moi profond.

11 :: Me valoriser par mes réalisations personnelles, professionnelles et familiales. Les reconnaître, elles m'accompagnent, elles me guident et elles font parti de moi... Ce n'est pas rien. Ça me donne une certaine valeur, je ne suis pas que bonne pour un petit pain.

12 :: Garder de l'espace et du temps pour les personnes importantes qui m'entourent, dont mon, chum, mes enfants, ma famille, mais aussi mes amis. Les anciens comme les nouveaux. Ha! Oui! J'oubliais une personne importante, moi! Celle-la, elle passe toujours en dernier...

Et un de plus pour la chance?

13 :: Reconnaître mes richesses: mes enfants, mon chum, mon corps, mes idées, mes amis, mes passions, ma plume et pourquoi pas, vous, mes lecteurs?

J'en oublie? Allez, ne vous gênez pas, j'adore lire vos idées et vos suggestions! Écrivez-moi un commentaire! Un nouveau commandement!

Commentaires

  1. Excellents commandements!
    J'aime bien me faire "commander" de la sorte!:)

    Bonne Année 2011!

    RépondreSupprimer
  2. C'est super! Je vais essayer de les garder en tête toute l'année ces bons commandements.

    Je rajouterais : profiter du présent et accepter de faire les meilleurs choix pour nous, même si on risque d'être jugée, même si quelqu'un aurait préférer qu'on choisisse autre chose.

    RépondreSupprimer
  3. Du Julie à son meilleur : c'est toi, c'est authentique... 2011 sera une belle année.

    RépondreSupprimer
  4. Ouf !
    En lisant ton billet je suis aller sur le blogue de Kelle Hampton et j'ai lu son histoire... J'ai encore les larmes aux yeux tellement j'ai été émue. Je n'ai lu que 2 billets et je sentais son désir de vivre des petits bonheurs quotidiennement peu importe... Wow!

    Ça remet les choses en perspective. Merci ma belle Julie de me faire réaliser la chance que j'ai d'être qui je suis avec ma petite famille malgré mes malheurs. :-D Et surtout, merci d'être dans ma vie!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce qui est écrit entre parenthèses suite au commandement #7 ! :0)

    J'ai bien tenté pendant quelques années de suivre mon homme qui aurait voulu qu'on participe à toutes les fêtes données dans sa famille... j'ai même laissé tomber mes propres partys familiaux pour y arriver, sans succès. Trop, c'est trop ! Je suis vraiment d'accord avec le fait qu'on doit s'écouter. Et écouter nos enfants !

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment trop bon tes commandements :-)
    Il faut vraiment que je m'en inspire et que j'essaie de les respecter.
    J'aimerais tes billets commandements, tellement des bonnes idées.
    Continue ton beau travail en 2011, t'es vraiment une source d'inspiration pour moi.

    RépondreSupprimer
  7. Et ben une autre page de ton blogue que je devrai imprimer!! Merci! bonne année à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup aimé.
    Continue à écrire surtout. à m'inspirer aussi.
    Et si je peux me permettre un autre commandement: marcher, tout simplement, tout droit vers tes rêves sans trop te soucier des commentaires des autres, marcher pas à pas, parfois tranquillement, mais marcher... ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Bonne Annee a toi ! Je te souhaite tous les petits et grands bonheurs parceque tu le merites.
    Bravo pour tes commandements je les adopte egalement.
    J'espere qu'on contiuera a se voir en 2011 et bonne rentree a toi ma belle !

    RépondreSupprimer
  10. Lamine ces commandements et accroche les, ça vaut largement la peine!
    Ils sont géniaux! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette