Demandez et vous recevrez!

Le 30 décembre dernier, j'ai eu la chance d'aller chez Anik pour participer à une activité pas ordinaire et faire une réflexion sur ma prochaine année et un collage pour bien illustrer le tout. L'activité inspirée du lire de Pierre Morency était animée par une gentille Édith, on apportait revues, colle, ciseaux et de quoi partager un repas. Et une bouteille de vin, pourquoi pas?


La formule était conviviale et j'ai beaucoup apprécié cette journée, concentrée dans mes réflexions, mais ouverte aux différentes conversations. J'ai aussi eu la chance d'échanger avec des filles qui enseignent et cela m'a fait beaucoup de bien, histoire de relativer cette rentrée scolaire qui était éminente pour moi.

Détails de ma roue de vie 2011-volet personnel

Il y avait aussi La Belle , Julie et 7 ou 8 autres filles que je ne connaissais pas. Nous nous sommes installées au salon et la journée a passé doucement, au son de bons classiques musicaux, sans enfant ni conjoint, pour se terminer devant le foyer où deux courageuses y ont brûlé leur roue de l'année 2010. C'était tellement agréable, simple et ressourçant: un vrai petit bonheur à mettre dans ma boîte à souvenirs...

Détails de ma roue de vie 2011-volet familial

J'ai tellement aimé ma journée que je suis allée acheter le livre de M. Morency et je peux vous dire que je sens une différence dans ma façon de voir les choses... Eh oui! Encore une suggestion de livre, désolée les amis! Mais, On peut aussi aller à la bibliothèque, non? Bref, je me rends compte que Mamanbooh! est très influencée par ses dernières lectures... Ça me fait du bien. Et ça me permet de participer au Défi de lecture 2011 d'Une femme libre en même temps, sans trop stresser! Je lis toujours un peu, de tout, tout le temps.



Demandez et vous recevrez, c'est un électrochoc qui transformera votre façon de voir le monde, le travail et l'argent. C'est un coup de pied scientifique qui vous propulsera dans une aventure profondément étonnante! Par Pierre Morency





Vous aimez l'idée? Il n'est pas trop tard pour commencer. De plus, on peut aussi se faire des roues thématiques pour des sujets en particuliers comme un nouveau projet, une recherche d'emploi, un prochain déménagement (la madame a de la suite dans les idées!), une mise en forme, une grossesse, etc...

L'été dernier, avec Manon, j'avais fait un collage où j'y mettais des souhaits pour mon avenir et c'est la première fois que j'envisageais de déménager pour offrir à chaque membre de ma famille une place bien à lui. Depuis, j'ai demandé et j'ai reçu: je déménage dans un mois dans notre nouvelle maison-bonheur!

::

Bon, ma vie n'est pas si simple, mais ça vaut la pleine d'essayer, non?
::

Arrêtons de tourner en rond,
en 2011, demandons et recevons!


*anecdote? On devait apporter un carton pour faire notre roue, moi, j'avais déniché une belle pancarte électorale (qui rentrait difficilement dans mon auto) et je pensais bien lui offrir une nouvelle vie... Mais, elle était bien trop grande! Anik a bien aimé... Je vais la garder pour un autre projet!

Commentaires

  1. Belle suggestion et ça ne coûte pas cher d'essayer!

    RépondreSupprimer
  2. j'avais bcp apprécié le collage fait avec Manon aussi, les résultats sont toujours surprenants. j'aime ton anecdote pancarte électorale :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle, ça me rappelle un exercice qu'on avait fait à l'école secondaire, pour illustrer nos rêves, nos projets et nos passions. Après les consignes de l'enseignante, je trouvais ça un peu niaiseux, du genre "bébé" (hey qu'on a du vocabulaire quand on est ado), mais finalement, j'avais adoré l'exercice. C'est comme si mon moi-même intérieur se trouvait devant mes yeux. Ma mère a longtemps gardé ce "bricolage" accroché dans ma chambre, même après mon départ de la maison.
    Moi qui n'arrive pas à formuler mes résolutions pour 2011, ça vaudrait la peine que je crée ma propre roue créatrice!

    RépondreSupprimer
  4. C'est super... en plus tu as un bon livre pour le défi lecture!:)

    J'ai vu son ton autre blog que tu avais une 5e année. Un point en commun: j'ai presque toujours enseigner au 3e cycle!

    RépondreSupprimer
  5. Il faudra définitivement qu'on aille au magasin de livres tous les deux, ma liste ne cesse de s'allonger et je n'ai pas eu le temps d'aller en acheter encore ;-)
    Merci pour cette belle journée que nous avons passé ensemble. C'était super agréable de jasé et bricoler en même temps tout en pensant à ce que nous voulions!

    RépondreSupprimer
  6. Woww tu parles d'une journée inspirante....il n'y a rien de pareil à Québec trop grand et trop petit à la fois....en plus tu as eu le privilège de rencontrer La Belle....

    j'ai déjà ce livre sur ma table de chevet ;) et bien d'autres Loll

    RépondreSupprimer
  7. Comment ça dont, je n'ai pas lu se billet plus tôt??

    MamanBooh, c'est extraordinaire de nous partager ton expérience. La bloggo est dans une phase très créative et inspirante depuis quelques temps j'trouve. Et je suis contente de pouvoir venir ici et en quelque sorte avec ton témoignage du bien fait et plaisir de la créativité.

    Passe une belle journée!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  8. Hi there, I do think your blog may be having internet browser compatibility issues.
    Whenever I take a look at your website in
    Safari, it looks fine however, if opening in Internet Explorer, it's got some overlapping issues. I just wanted to give you a quick heads up! Aside from that, wonderful site!
    Check out my site ; full agenda

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette