Vive le vent! Vive le vent! Vive le vent d'hiver!


Mes vieux rideaux ont eu l'honneur d'être les premiers à essayer la nouvelle corde à linge...

La photo n'est pas super, l'arrière-plan non plus, le sujet pourrait être plus coloré, voir ludique (j'imagine des beaux bas colorés et rayés), mais si vous saviez comme j'étais contente d'enfin pouvoir mettre quelque chose sur ma première corde à linge.

J'aime beaucoup l'odeur et la texture du tissu séché à l'extérieur. À notre ancienne maison, nous ne pouvions avoir de corde. J'avais bien un séchoir et plusieurs chaises de patio qui servaient pour étendre certains morceaux, mais rien de bien pratique ni d'organisé.

Ici, elle est du nombre de mes petits riens qui me font du bien. Elle est longue, bien placée, accessible et depuis notre arrivé, je souhaitais l'utiliser. Mais, il a fait bien froid, puis, il a plu et refait froid. Et surtout, il a venté. Je ne savais pas que le vent pouvait souffler aussi fort sans apporter le toit! Il a bien déplacé nos immenses bacs de recyclage et de poubelle, nos pelles et fait trembler nos fenêtres, mais le toit est resté.

En fait, il vente toujours. Un vent froid, sec, qui traverse nos vêtements, même les plus techniques. Un vent fort, un vent d'hiver, un vent de....

Changements!


Commentaires

  1. yahoo! on va prendre un café bientôt ensemble dans notre campagne à ce faire sécher le toupet dans nos cours! Vive les vents de changements! Ça fait du bien je trouve!

    RépondreSupprimer
  2. oups, j'ai fait une faute, "se" faire ....

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une maniaque de la corde à linge moi aussi. Ça sent tellement bon après!

    RépondreSupprimer
  4. La mienne est courte, mais elle sert beaucoup ! :0)

    Venteux en hiver c'est un peu dur, mais tu imagines la brise vivifiante au printemps, rafraîchissante en été ? Haaaaa.... le bonheur !

    Profite ! xx

    RépondreSupprimer
  5. Tu sors ton linge par ces temperatures ?
    Moi j'ai pas ca les cordes a linge, je trouve ca pas tres joli dans le paysage...Et en plus mon chum est allergique au pollen, donc je ne l'utilise pas...
    Mais je suis d'accord pour dire que le linge sent tres bon apres !

    XXX
    Karo

    RépondreSupprimer
  6. Ah! La corde à linge, je ne m'en passerais pas! Habituellement, je commence à l'utiliser vers la fin mars. Mon chum étant allergique à tous les produits parfumés, je dois utiliser un détergent et un assouplisseur sans odeur. C'est pourquoi j'aime tant sécher dehors. Les vêtements sentent bons!

    RépondreSupprimer
  7. Quand je lis ton billet... je me dis que les souvenirs que tes enfants garderons de la corde à linge sera merveilleux surtout si ils t'aident à l'étendre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette