Le côté négatif est toujours relatif


Mon titre est un peu trop sérieux pour la fille que je suis. Mais, il me vient en tête après cette semaine pas ordinaire. Je m'explique.

Hier matin, Papabooh! a réalisé que notre nouveau mur fraîchement plâtré suintait l'eau. Nous sommes en train de faire faire notre sous-sol pour y aménager une salle familiale, un bureau pour lui et un espace (bureau/atelier/refuge/entrepôt) pour moi! C'est un ami d'enfance qui y travaille, tout était à faire et nous étions à quelques jours de voir le projet se concrétiser.

Les gars ont dû ouvrir le nouveau mur et les rénos sont plus ou moins en plan, tant que le problème n'est pas réglé, on ne peut pas refermer le tout et ça risque d'être long puisqu'une partie du travail devra se faire pendant la saison chaude. Il semblerait que les pluies abondantes ont eu raison de l'étanchéité des joints entre les pierres. Ma belle maison-bonheur pleure par en dedans...

Si ma vie était plus simple et facile, je pense que je serais un brin découragée. Un dégât, des rénos et des $ à l'eau, des complications possibles, Papabooh! qui devra bosser dans la cuisine pour quelques semaines, des boîtes empilées partout qui attendent la fin de travaux (le plan étant de commencer du sous-sol vers le haut).

C'est bien plate, mais on ne parle que de dégâts matériels, pas de vie humaine. Bien que je revendique le droit d'avoir un petit congé de péripétie, dans mes préoccupations, cela n'arrive pas en haut de la pile, il a ce que je vous partage ici et , mais aussi d'autres soucis comme mon papa qui arrive avec deux bottes différentes (dont une grosse genre de ski-doo) et ma maman qui souffre d'une maladie chronique.

::

Sur une note plus joyeuse, j'ai une amie qui m'a généreusement partagée que dans son entourage, toutes les personnes qui avaient vécu un dégât d'eau suite à un déménagement nageaient (!) maintenant dans le bonheur (merci Caroline). Ça promet!

::

Et vous, comme voyez-vous votre verre d'eau?
Est-il a moitié plein? Ou plutôt à moitié vide?

Commentaires

  1. Elle est bizarre cette gouttière qui ramène l'eau du toit vers ta maison au lieu de l'en éloigner !?

    Dégât d'eau et nager en plein bonheur... l'image fait sourire !

    Courage Julie !

    RépondreSupprimer
  2. @ Clo: En fait, le dégât ne vient pas de la gouttière, c'est de l'autre côté que c'est arrivé, celui exposé aux grosses pluies de cette semaine.

    Je suis contente si mon jeu de mots te fait sourire!

    Merci, -x0x-

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou comme ton histoire ressemble à la mienne, présentement!
    Moi, c'est la pompe du sous-sol qui est restée "collée" alors en une nuit, on s'est ramassés avec de l'eau aux chevilles.

    Tout le matériel pour contruire ma salle de massothérapie était au sous-sol... et mes boîtes trempent dans l'eau!

    Après avoir crié un petit coup (ça fait quand même du bien!) je me suis dit que j'allais devoir faire un gros ménage plus vite que prévu.
    Ça met les rêves en suspend, non?!

    Mon verre d'eau est souvent à moitié plein et... mon sous-sol aussi!

    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre toi, c'est vraiment plate... Comme tu viens juste d'emménager, tu as peut-être un recours contre l'ancien propriétaire pour vice caché. C'est des problèmes supplémentaires, mais peut-être une grosse facture en moins...

    RépondreSupprimer
  5. Merci! Ici c'est souvent à moitié vide! Tu me fais réalisé que souvent tout va bien, au bon moment et comme je le souhaite dans ma vie, alors à la moindre embûche, j'y vois une montagne!!! J'essaie de relativer maintenant et de le voir à moitié plein!

    Et merci, je suis heureuse d'apprendre que je nagerai dans le bonheur, dégât d'eau pour la 4e année pour nous au printemps, c'est-tu pas du bonheur ça! hi! hi!

    RépondreSupprimer
  6. Ohoh! Bon je préfére ne pas te parler de nos péripéties de rénos avec notre maison de galet! Je te les souhaite moins tumultueuses que les notres! Mais comme tu le dis si bien dans le fond, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir! :) Courage et pensées solidaires...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis solidaire : nous avons aussi eu une petite infiltration d'eau dans notre sous-sol, et ce, pour la toute première fois. Et cela fait tout de même sept ans que nous demeurons dans la même maison !

    Je crois que les déluges d'eau des derniers jours ont eu raison de bien des toitures et de bien des fondations !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette