Reportage sur la dyspraxie à Radio-Canada!

Une maman d'enfants différents, c'est comme toutes les autres mamans, après la pluie, ça saute dans les flaques d'eau et ça rebondit! Alors, voici un petit rayon de soleil que je vais découvrir en même temps que vous demain. Namaste.

Mercredi le 2 mars, entre 13 et 15 heures, à la radio de Radio-Canada (95,1 FM), il y aura un reportage sur la dyspraxie présenté par la journaliste Catherine Mathys.

On y entendra Josée (Dysprapoule) et Julie (Mamanbooh! ou moi!!!), leurs filles Arianne, Camille et leur petite amie Mélodie ainsi que les Isabelle de la clinique Jasette et Pirouette.

Ce reportage sera disponible par la suite sur les archives de L'après-midi porte conseil . Nous aurons la surprise de l'écouter en même temps que vous. C'est un rendez-vous!

Commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis maman de Laura, 19 ans diagnostiquée dyspraxique à l'age de 17 ans ! Après un parcours scolaire difficile et après avoir croisé plusieurs professionnels son handicap n'a jamais été évoqué avant l'âge de 16 ans. Après 2 redoublements inutiles, elle a repris le goût des études. Mais les difficultés ne s'arrêtent pas au diagnostic. Après nous nous heurtons souvent à l'incompréhension et à l'incrédulité des enseignants ou de l'entourage. Une des raisons : Le manque d'information surtout au sein des établissements scolaires.
    Alors, bravo pour toutes interventions. Juste une précision : nous sommes en France et ici, on ne communique pas beaucoup sur ce handicap.
    Sandrine made in France

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce reportage, Mamanbooh!

    Tu as toute mon admiration!

    Je potine!

    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/03/quand-dimanche-rime-avec-potinage.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours