Contribuez à votre assurance-morale!


Présentement, c'est la course, ça va trop vite, les bonnes et les mauvaises nouvelles s'accumulent et j'en perds le fil!

Heureusement, il y a les enfants et leurs nombreux besoins et désirs quotidiens, la nature merveilleuse qui se réveille et cette maison-bonheur, notre maison-bonheur, qui nous apporte espace, calme et paix.

Il y a aussi mon assurance-morale! Vous savez, ces petites choses si importantes qui font toute la différence quand on a le caca bas. Ce courriel venant d'une amie, un texto d'une autre, des bras accueillants pour s'y lover et parfois même pleurer, une copine qui nous ouvre la porte de son bureau et nous y accueille sans compter les minutes, nos collègues qui un matin, vous retournent à la maison en disant, "là, tu retournes chez toi te reposer, on va s'occuper de tout"*.

Il y a aussi un rendez-vous sur Facebook qui me fait le plus grand bien, qui me vient d'une autre maman qui en a plein les bras elle aussi avec ses deux enfants. Malgré son horaire chargé, elle m'écrit une petite phrase quotidienne. Nous en avons déjà parlé ici et là.

Et cette amie qui va chercher nos enfants et nous invite à souper même après sa grosse journée à elle quand on est dans le pétrin. Et notre belle-mère qui viendra nous donner un coup de main alors que Papabooh! part pour une semaine à l'extérieur.

Il y a aussi ces petits gestes gratuits qui nous arrivent comme ça, qui mette du soleil dans nos journées, une porte tenue, un compliment sur notre travail de maman, un je t'aime prononcé clairement pas notre enfant, un deuxième café, etc...

Et quand c'est possible, on donne à cette assurance-morale à notre tour! Et ainsi de suite... On donne, on reçoit, on s'entoure, on entoure, on créé un mur invisible qui éloigne les méchants et nous offre des coussins gonflés à la compassion, l'amitié, la douceur et à l'assurance-morale.

Et vous, quelle est votre assurance-morale, comment vous y contribuez ?

* Merci à toutes les personnes qui se reconnaissent....

Commentaires

  1. parce que tout ne peut pas aller mal en même temps ! Une assurance-morale, c'est...

    les rendez-vous quotidiens par courriel avec ma famille proche; les p'tits messages écrits à la fin d'une longue journée à une amie proche; un collègue ou supérieur immédiat au travail qui offre son aide...

    Je crois beaucoup aux réseaux, chacun donne et reçoit.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois aussi à la force du réseau d'amitiés, de copinautages beaucoup aussi, parce que je travaille souvent seule de chez moi et que je ne croise mes collègues que dans les corridors. Et aussi à la force tranquille de mon chum, de ma famille, cette bulle dans laquelle je me retrouve avec bonheur quand tout le reste tangue...

    RépondreSupprimer
  3. Mon assurance-moral c'est ces petites périodes-ordi que je m'accorde, pour venir prendre des nouvelles de mes proches*.

    Ce sont des périodes en solo, en silence et des périodes en plein-air, ces deux dernières qui me manquent tant depuis que je travaille à plein temps...

    (et au fait, l'expression c'est avoir le "caquet" bas : "Avoir le caquet bas: Être dépité ou déçu". ;0) )

    * mais c'est une "arme" à deux tranchants... lorsque je n'ai pas de commentaires, je suis peinée... :0(

    RépondreSupprimer
  4. "Pour tout le reste, il y a"... l'assurance-morale!

    Joyeuse idée!

    Je potine, mon amie

    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/05/quand-dimange-rime-avec-potinage-et.html

    (en ligne dimanche)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien cette idée...

    Hé oui, j'en ai aussi pris une! Tous les jeudi midi, je dîne avec une collègue de travail. Je fais du kickboxing avec une amie deux fois par semaine. Je vais sur FB ou sur mes blogs préférés tous les jours (mème si je ne commente pas)...

    Pour le reste, il y a mastercard!

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi aussi, ça me fais du bien de venir vous lire. Sinon, il y a aussi les longues marches dehors, et les sourires qu'on échange.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette