Fiston, cuisinons!

Parfois, les journées sont longues (comme quand il y a 3 jours de pluie en ligne) et elles ne se passent pas toujours comme on le souhaiterait. Ainsi, faire un jeu du quotidien, ça simplifie bien des choses et en plus, c'est pratique!

Je ne cuisine pas assez, ni assez souvent à mon goût, mais j'aime la nourriture, j'aime cuisiner, essayer des recettes faciles et même en inventer. Je goûte à tout, l'aventure ne me fait pas peur et j'ai transmis ma curiosité à mes enfants pour mon plus grand plaisir...

Des fois, je prépare quelque chose avec un, d'autres fois, je fais le marché avec un autre et à 3, nous découvrons les produits de mon coin (il y a plein de kiosques!). Je fais appel à tous leurs sens, les faisant goûter (mais, je n'ai pas beaucoup de succès de ce côté!), sentir et toucher!



Un classique? La salade de fruits! On prend ceux que nous avons sous la main, on les prépare et les présente dans des verres ou des coupes, on y ajoute du yogourt, du miel ou de la crème fouettée, des noix, des brisures de chocolat ou même de la gélatine aux fruits et miam, on savoure!

Ma prochaine recette à essayer avec mes enfants et les surprendre en même temps sera celle des Tacos desserts, toujours à base de fruits frais, les grands gagnants chez nous (avec du chocolat, on s'entend!).

Et vous, quelles sont vos desserts préférés?
De quelles façons vos enfants mangent et apprécient le plus les fruits?


*Décharge: je fais partie du programme d'agent de liaison Vivre Délicieusement (Life Made Delicious) et je reçois une compensation pour mon affiliation à ce groupe. Naturellement, les opinions dans ce blogue sont les miennes.

Commentaires

  1. J'aime bien ton montage photos! Les belles couleurs des fruits... miam!miam! Ça donne le goût!:)

    RépondreSupprimer
  2. Merci!

    On a bien du plaisir ainsi et ensuite, je vais sur Picnik pour faire mes petits collages de photos..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette

TDAH: 5 objets indispensables!