Formule gagnante!







Bataille d'eau, soleil, visite de la ferme voisine, ballon-volant, soleil (!), petits amis, grands-parents, 2 gâteaux au chocolat, feu de camp, ciel étoilé, pâté chinois, lait au chocolat, etc... Voici notre formule gagnante pour souligner l'anniversaire de mon petit homme. Simple, facile, abordable et surtout beaucoup de plaisir! Au goût de la vedette du jour (parce que boire du vin avec du pâté chinois, ce n'est pas dans mes meilleurs accords vins-mets!), avec les moyens du bord et l'énergie de l'ingénieur en chef (moi!). Déjà 5 ans...

Pas de méga sacs à surprises pour les invités, pas de sortie dans un truc où tout est compris, même si comme 2e option, cela nous tentait, pas de repas élaborés ni de beaux gâteaux faits aux petites heures du matin, (je suis trop à la course présentement), juste des "smarties" ajoutées sur ceux du marché, pas de grosse chasse au trésor, juste des petits pièces de jeux jaunes cachées ici et là, pas encore de vraie piscine, mais un coin d'eau juste assez grand pour s'y asseoir et des lances à l'eau pour tous, un nouveau jeu de ballon-volant, parfait pour les paresseux qui ne veulent pas courir après le ballon, pas de gros module, juste nos vieilles balançoires rouillées, etc...

Pourtant, nous avons tous eu du plaisir et la visite à la ferme
(merci chers voisins!) a été un grand succès. Un veau, c'est gros!
Des chèvres, quand on les poursuit, ça court vite...


Et avec quelle phrase notre fêté a-t-il accueilli son premier invité? "Viens, on va aller enlever des mauvaises herbes!" Devant la maman, j'ai failli m'étouffer... Lol!!!

Commentaires

  1. Mignon comme tout comme accueil ! ;0)

    La beauté est dans la simplicité. Ne pas se mettre de stress est une phrase clé à se répéter !

    De beaux souvenirs !

    RépondreSupprimer
  2. Super! :-D

    Et pour les mauvaises herbes... On dit bien à la visite de faire comme chez eux, alors... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est l'anniversaire de ma 2e elle aura 6 ans et chez nous aussi ce sera sous le signe de la simplicité...avec une pinata fait maison en forme de léopard. Demande spéciale de ma fille. Du savon à bulle et des bonbons c'est tout ce que recevront les invités. J'ai toujours trouvé exagéré l'idée d'acheter des cadeaux inutiles (bébelles du dollorama)aux invités!! Et il y aura du melon d'eau à volonté pour tous.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore! Ton petit homme est trop adorable!

    Et ça fonctionne bien ces fusils à eau? c'est tentant!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique comme fête! J'aurais vraiment aimé être de la partie, vous avez l'air d'avoir tellement de plaisir. Je suis certaine que ton fils, ainsi que ses invités vont en garder un bon souvenir :-)

    Chantal
    -xxx-
    www.niny1.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Une belle fête qui était difficile à organiser en raison de la fête des pères et de celle de Papabooh!

    Mais belle et agréable quand même, en plusieurs étapes.

    Catellina, ce sont les meilleurs! Elles ont même servi une heure de temps avec mes grands à l'école et elles fonctionnent bien encore. Je les ai trouvées chez Canadian Tire en promo du genre 2 ou 2 $!

    À des partantes pour un party "mauvaises herbes!" !?!

    *Les enfants sont aussi partis avec des bulles...

    RépondreSupprimer
  7. Tellement d'accord avec le principe de simplicité! Au fond, la pression, ce sont bien plus les adultes que les enfants qui se la mettent sur les épaules.

    En tout cas, le bonheur était au rendez-vous en cette joyeuse journée d'anniversaire, ça transcende les photos! Vivant et inspirant!

    RépondreSupprimer
  8. Mais c'est une très charmante activité que d'enlever les mauvaises herbes. Et en gang, c'est encore mieux. C'est votre petit garçon qui a raison!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore !! pourquoi se complexifier la vie quand elle peut être si belle dans sa simplicité !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette