Plaisir solitaire


Plaisir solitaire...


L'été, c'est la saison des salades! Les légumes colorés, frais et abondants, la chaleur et les repas à l'extérieur s'y prêtent vraiment. Je ne suis pas une grande chef, juste une gourmande créative qui prend ses idées ici et là. Avec les années, j'ai découverts mes indispensables pour réussir mes salades: 2 ou 3 sortes de légumes, une source de protéine, du croquant et un peu de sucré. J'ai aussi beaucoup de difficulté à suivre une recette à la lettre. Je vous en offre donc une à ma façon (sans mesure exacte!).

Elle est parfaite un lendemain de vielle. Je m'explique. Ça prend des restes... De tacos! Nous sommes une petite famille, alors il nous reste toujours de la viande et des coquilles que je me réserve en cachette. Et pour mon prochain lunch, je me prépare de la laitue croquante, de belles tomates juteuses, un peu de maïs (en canne pour le moment!), du fromage râpé (du jaune, du blanc, du fort, du léger, celui que vous avez!) et hop, j'ajoute sur le tout ma viande réchauffée quelques secondes et je me retrouve avec une belle salade tiède mexicaine.

Piments de couleurs (ok, on dit "poivrons", mais moi, j'aime pas ce mot), coriandre fraîche (trop paresseuse pour aller au jardin ce midi), légumineuses, olives noires, avocat, et autres petites touches personnelles sont toujours appréciées pour varier la recette. Ha! J'oubliais, j'y ajoute des coquilles tacos brisées pour un peu de croquant.

Il ne me manque plus qu'une petite bière pour me croire
en vacances quelques minutes, seule sur mon île,
à rêvasser jusqu'au prochain "Mamannnn"!


* Pour d'autres idées de recettes faciles, vous pouvez aller ici.

*Décharge: je fais partie du programme d'agent de liaison Vivre Délicieusement (Life Made Delicious) et je reçois une compensation pour mon affiliation à ce groupe. Naturellement, les opinions dans ce blogue sont les miennes.

Commentaires

  1. Ta salade a l'air ben ben bonne... m'en vais de ce pas lire d'autres recettes faciles, je cours après ça par les temps qui courent.

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air succulent! Si ce n'est pas du régime d'éviction que je fais car mon petit homme est intolérant aux protéines bovines, je me ferais ça pour souper. Une recette super qui est consistante mais rafraîchissante et qui permet une petite gâterie avec les tacos! Des idées pour une version sans protéines bovines? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Capara,
    De la dinde hachée ??? Moi, je remplace souvent le boeuf haché par de la dinde...

    RépondreSupprimer
  4. ET pourquoi pas des haricots noirs, genre El Paso, en conserve?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours