Petits bonheurs::grandes envolées!



Fillette en action, photo prise avec Instagram

Dès que la neige fond et jusqu'à ce qu'elle revienne pour de bon, un des plus grands plaisirs de ma princesse chocolat, c'est de se balancer! Chez nous, au parc, chez des copains, bref, partout. Et elle a le pif pour les dénicher avant tout le monde, comme un 6e sens.

Les nôtres sont vieilles, achetées usagées sur kijiji.ca, un brin rouillées, mais ô combien source de bonheur. Et elles offrent mille défis: se balancer le plus haut possible, le plus loin, sur le ventre comme en ergothérapie, sur un pied, sur un genou et nouvel exploit de Fillette: se balancer en hauteur!

À sa demande, nous avons monté la balançoire et pour s'y asseoir, elle doit grimper sur un petit banc, passer un genou, se soulever, puis une jambe (les sandales accrochent à tous les coups) et ensuite l'autre. Descendre est aussi un exploit puisse qu'immanquablement, le petit banc aura pris le bord! Alors, on appelle maman, papa et comme c'est trop long, on se laisse glisser au sol avec de plus en plus d'adresse.

Moi-même, j'ai tellement de bons souvenirs de mes propres envolées, comme si dans les airs, on pouvait toucher le ciel et oublier tous nos malheurs... Et vous, quelle est l'activité qui vous (et/ou vos mousses) rend de bonne humeur? Dont vos petits vous redemandent, encore et encore?



Commentaires

  1. Pour les 2 plus jeunes, la balançoire de "bébé" au parc est un gros hit, car lorsque je les pousse, je passe en dessous d'elle. Elles adorent ça!

    Pour la grande, ces temps-ci, c'est sauter dans la piscine en mettant sa tête dans l'eau. C'est tout nouveau pour elle. Je crois qu'elle aime bien constater qu'elle a repoussé ses limites.

    RépondreSupprimer
  2. Par chez nous, les balançoires demeurent encore les incontournables jeux de l'été. Encore, encore et toujours plus fort et plus haut! Sinon, les sorties en vélo pour aller faire un tour au parc sont souvent en demande!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'avoir 30 ans et quand je vois une balancoire, j'ai juste une envi... c'est un pure bonheure :-)

    Chantal
    www.niny1.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Mes trois cocottes raffolent des balançoires et pour la petite de 4 ans, il y a aussi le carré de sable qui a la cote.

    Jenna

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que je prends au moins une photo par jour de ma fille qui se balance...

    C'est vraiment un plaisir... Universel!

    Jenna, bienvenue chez nous!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours