Petits bonheurs::grands exploits!

Fiston qui pause fièrement::photo prise de mon iPhone avec Instagram

Notre nouvelle maison venait avec des extras et aussi un grand défaut: pas d'allée asphaltée pour faire du vélo... Depuis quelques temps, Fiston voulait essayer son vélo sans ses petites roues et il y a une semaine, Papabooh! a enlevé ces dernières à son grand bonheur. Notre grand terrain gazonné et vallonné (absolument pas à niveau!) est devenu un champ de pratique pour mon p'tit aventurier!

Je ne me rappelle pas quand et comment j'ai commencé à pédaler toute seule, mais quand je l'ai vu descendre la côte, j'ai eu un choc et je me suis dit: "mais il est fou, il va se casser la gueule!" Mais, le coquin, il a vite compris et aujourd'hui, je peux vous dire qu'officiellement, il pédale tout seul! Il a même découvert comment freiner dans la poussière en faisant crisser ses pneus...

Du coup, Fillette fait aussi plus de vélo et à force de pédaler dans le gazon et de suivre son frère dans les côtes, elle prend de l'assurance. Notre gentil voisin a gonflé les pneus et depuis, ça mord dans le gazon et ça détalle ! Ensuite, Camille a manifesté elle aussi le désir de pédaler , sans les fameuses petites roues. ET avec ses grands yeux, elle lui a même demandé d'essayer elle aussi! Chose demandée, chose faite! Elle a fait le tour du terrain avec notre voisin qui la tenait par la selle. WOW!

Que d'émotions! Les yeux plein d'eau, je regardais mes enfants avec bonheur... Mes deux cocos si fiers, si heureux, si vite... Fiston est bien parti, pour ma princesse chocolat, la partie n'est pas gagnée, mais Quels exploits!

*Un autre exploit? Fiston a choisi ses vêtements tout seul... Remarquez le chandail rayé et le bermuda carotté. Je suis colorée, je sais, mais j'avais un petit doute quand même sur le look!

Commentaires

  1. Wow!!!! Bravo fiston!!! Je suis contente tu vas aller loin dans la vie... en vélo pour commencer !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! Ça fait du bien au coeur d'une maman (et à celui des enfants!) de beaux exploits de la sorte! :)

    RépondreSupprimer
  3. Du bonbon ce matin! Wow! Bravo à tes amours!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le choix de vêtements estivaux.Non, mais, c'est pas mal comme ça que j'ai habillé Petit-fils ce matin, shorts à motifs et chandail rayé et il est adorable tout comme votre fiston. Cinq ans pour pédaler déjà à deux roues, c'est bien jeune. Aucun de mes quatre enfants n'y est arrivé avant leur six ans bien sonnés et parfois même pas mal plus tard. Et que dire de moi dont les parents disaient "Tu auras une bicyclette quand tu sauras en conduire une" et qui donc n'a jamais pu m'y essayer avant mes douze ans quand une amie charitable m'a prêté la sienne pour apprendre!

    RépondreSupprimer
  5. Merci de partager avec moi ces petits bonheurs!

    @Une femme libre: vos parents avaient trouvé une phrase vraiment particulière comme une garantie "pour ne pas avoir en acheter une"...

    Je suis curieuse, est-ce que vous l'avez eu finalement? Et maintenant, pédalez-vous?

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ta photo, quelles belles couleurs!

    RépondreSupprimer
  7. Héhé! Mais bien sûr que je l'ai eue ma bicyclette! Mes parents tenaient leurs promesses.

    Maintenant, je ne pédale pas vraiment, je peux tout faire à pied, on a un Bixi mais c'est ma fille qui s'en sert. Pédaler en pleine ville, je trouve ça stressant et dangereux!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours