Revisiter ses classiques!

Aujourd'hui mercredi, c'est notre classique journée à Ste-Justine pour mon fils qui y est en évaluation depuis plusieurs semaines déjà. Des rendez-vous avec trois spécialistes différents, sur deux étages, une petite pause au coin bouffe et à la fin une activité spéciale pour nous récompenser et souligner notre grosse journée.

Cette semaine, Fiston voulait aller voir la grosse orange de plus proche! Nous avions juste un peu de temps pour nous avant d'aller chercher Fillette au camp de jour qu'elle fréquente les quelques jours par semaine pour son grand bonheur (oui,vous lisez bien, elle adore!) et qui représente pour moi un casse-tête de moins (j'ai pas vraiment d'autre option de toute façon)...


Fiston devant la fameuse orange de mon enfance...


Nos deux petits verres, heureusement puisse que Fiston n'a pas vraiment aimé...

Notre journée s'est bien passée, pas de crise ni de crisette, des beaux moments passés ensemble, un autre touchant quand l'orage a éclaté, Fiston s'inquiétait pour moi, il est même venu me retrouver de peur que je sois restée dehors sous la pluie (il y a un balcon au bout du corridor)...

Les r.v. sont presque finis à Montréal, la semaine prochaine semaine, on commence le Bouclier (centre de réadaptation), l'été file, le temps aussi. Retourner au Orange Julep était aussi un retour en arrière... Prochainement, j'aimerais bien retrouver un camion comme celui qui sillonnait les rues de mon enfance et qui offrait des friandises glacées. Savez-vous où je peux trouver ça?

Et vous, quel(s) classique(s) souhaitez-vous
redécouvrir avec vos enfants et vos proches?

Commentaires

  1. À Wildwood je crois ;) C'est un peu loin par contre hihi!

    RépondreSupprimer
  2. Aucune idée. Ici, il y a bien un camion qui est passé en faisant retentir sa cloche la semaine dernière mais c'était... un réparateur de moustiquaires. Plutôt «turn off» :-D

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que c'est grosse orange est à St-Constant?
    Quand j'étais enfant, j'avais de la famille à St-Constant et y'avait une géante orange comme ça... et un moment donner, ça changer en un géant hamburger. Depuis, je ne suis pas retournée dans ce coin.

    Chantal
    www.niny1.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Bien l'autre jour quand je suis allée en ergo à Ste-Justine avec mon Lulu, il y en avait un vélo qui vendait de la crème glacée à l'intérieur de l'hôpital!

    RépondreSupprimer
  5. Le grand classique de mon enfance: le festival des montgolfières. Elles passaient au-dessus de notre maison et plusieurs utilisaient les champs de l'autre côté de la rue pour atterrir.
    À chaque année, nous amenons les enfants au festival. C'est devenu un rituel de vacances.

    RépondreSupprimer
  6. @Lazuli: mais oui, tu as raison, je passe devant à chaque fois en rêvant d'une crème glacée...

    Merci pour le rappel!

    RépondreSupprimer
  7. L'Orange Julep... j'me souviens aussi des serveuses en patin à roulettes et des cabarets accrochés à la vitre d'auto ! Un autre souvenir, Mama Bear et son poulet au miel "in a basket ", dans mon souvenir on faisait aussi le service au volant là-aussi.

    RépondreSupprimer
  8. @ Chantal, cet endroit est à Montréal, mais il y en avait peut-être plusieurs avant!?!

    @ Mamantroispointzéro: il faudra que j'aille squatter dans ta rue bientôt!

    @ Maman à bord: les mongolfières... Je n'y suis jamais allée, mais quand j'en vois une , je suis toute excitée alors je m'imagine devant un ciel plein!

    @Johanne, les serveuses en patin, j'ai juste vu ça dans les films, dommage!

    RépondreSupprimer
  9. @ Anne-Sophie: Wildwood! Un autre classique de mon enfance...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours