La terre a tremblé...


Pfff!!! Oubliez les infos au sujet d'un important séisme d'aujourd'hui, c'est de la foutaise! Big Brother! Un coup médiatique! La CIA!

En réalité, la vérité, je la connais. Mais, elle fait peur... Nous ne sommes pas tous prêts à la connaître et encore moins à l'accepter.

Si aujourd'hui, la terre a tremblé, c'est que... Comment vous dire ça simplement? Heu... !?! C'est... Ma faute!

Oui! Oui! Il y aura bientôt 6 ans, un petit bout de Papabooh entrait en collision avec une autre drôle d'affaire appartenant à Mamanbooh et depuis, la terre tremble.

Tout petit, il faisait déjà des vagues, j'en ai eu le mal de mer pendant près de 9 mois. Ensuite, ce fut le reflux, les coliques et tout ce qui caractérise un bébé dit "intense".

Rapidement, bien avant ses 24 mois, il commença à pratiquer ses "crises de bacon" et même après au moins 1 000 heures de pratique, il peaufine encore son art.

Alors, arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit, c'est mon fils qui a fait trembler la terre aujourd'hui (est-ce que je regarde un peu trop de Heroes ?).

Vous doutez de moi? Demandez à la spécialiste d'hier, quand il a commencé à tout casser, tout lancer dans sa salle, elle a même parlé d'aller demander de l'aide à la sécurité...

Les puissantes secousses, il en est l'auteur. J'ai pas hâte de voir quand les hormones vont venir s'en mêler. Attention !!! En attendant, je serre de punching-bag, mais c'est mon coeur qui souffre le plus...

Commentaires

  1. je suis triste de te lire. Je ne peux que penser à toi dans ces moments plus difficiles et t'envoyer une dose de courage pour continuer.

    RépondreSupprimer
  2. Même en pleine détresse, tu écris magnifiquement! J'aime tellement te lire, même si ce qui est écrit est triste parfois. Je t'aime mon amie xx

    RépondreSupprimer
  3. Oh mamanbooh :( je suis tellement désolée que la terre ai tremblée ainsi pour toi et ton fils aujourd'hui. Je pense à toi! xoxo

    RépondreSupprimer
  4. je débarquerais bien avec une bonne tasse chaude qui sent bon le chocolat chez toi ce soir pour t'apporter un peu de réconfort, une oreille attentive et même des histoires pour te faire sourire...

    RépondreSupprimer
  5. Je t'envoie un énorme câlin virtuelle pour te réconforter, mais je t'offre aussi, si vendredi prochain tu as quelques minutes pour toi (voire quelques heures), d'aller te l'offrir en vrai :-) Écrit moi si ça "rentre" dans ton horaire chargé xxx

    RépondreSupprimer
  6. Ma belle Mamanbooh :( Je t'envoie un camion de calins.

    RépondreSupprimer
  7. Le seul positif est que ça démontre à quel point il est intelligent. Il SAIT qu'il ne comprend pas le monde dans lequel il vit. Plus il comprendra... Plus ces manifestations vont s'atténuer. Je vous le garanti Mamanbooh ! Un jour... Il sera tempéré... LA TERRE SE CALMERA.

    RépondreSupprimer
  8. Très positif que le petit ait montré sa vraie nature à la spécialiste. Des fois, ces gens-là pensent que le parent exagère, qu'il se plaint pour rien. Il n'y a rien comme le voir pour le croire. J'ose espérer que vous aurez davantage d'aide et d'écoute maintenant. Et j'aime votre sens de l'humour­. Il vous sauve et vous sauvera!

    RépondreSupprimer
  9. Quand la terre tremble, tu sais ce qui cause ça, Mamanbooh? C'est la libération brusque d'énergie qui a été accumulée par les contraintes sur les roches.
    Alors, parfois, faut que ça sorte, comme on dit. Après, ça va mieux. Et ensuite, les forces s'unissent pour reconstruire.
    Alors, je t'envoie du soleil et des sourires comme réconfort après ce séisme...

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage Mamanbooh ! Tu trouveras des trucs pour l'aider à calmer son anxiété.

    RépondreSupprimer
  11. Mille mercis!

    Ce soir, ça va mieux. Heureusement.
    Vous me faites du bien. Vive l'humour, l'écriture et l'amour...

    RépondreSupprimer
  12. Je ne vis pas ce que tu vis mais je me reconnais dans tes mots (moi aussi!) et dans la détresse qui parfois semble t'habiter.

    Quand je te lis, j'aurais envie de prendre une partie de ce qui te pèse sur les épaules et la mettre sur les miennes.

    Je suis bien heureuse de lire que tu vas mieux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette