S.A.V.O.U.R.E.R.


Prendre un sac (ou deux) assez grand pour y déposer un pyjama, une chandelle à la lavande, quelques livres, un carnet de croquis, des pastels, des feutres et toutes sortes de crayons, un ensemble propre, un maillot au cas où, de quoi prendre un bon bain moussant et parfumé, de quoi s'hydrater et grignoter. Et s'exiler.

S'installer un petit coin de travail, y déposer son ordi, son iPhone, sa chandelle, ses livres, son carnet de croquis, des pastels, des feutres et toutes sortes de crayons, mettre son pyjama, prendre un bon bain moussant et parfumé, de quoi s'hydrater et grignoter. Et rêver.

Oublier l'heure, dormir quand ça vient, boire et manger parce que l'on en a envie, lire une revue par ici, quelques pages d'un roman par là, écrire un peu à l'ordi, dessiner dans son cahier, choisir des images et les découper, avoir même le temps des coller et tomber dans la lune. Et y rester.

Se réveiller dans un endroit nouveau, beaucoup trop grand pour soi, mais tellement accueillant, se faire du café, lire, méditer et rêver au lit. Petit séjour à la table et puis retour pour flâner au lit, feuilleter des livres et des revues nouvelles, ouvrir ses horizons, avoir une idée, appeler pour vérifier si fonctionne, se sentir choyée et quitter pour aller flotter et se faire masser. Et apprécier.

Revenir encore riche de temps, libre de douleur, la tête beaucoup plus légère, la peau plus douce, le corps reposé et l'esprit plus calme, les idées plus claires. Être accueillie par un chat heureux de nous voir, arroser des tomates, en manger quelques unes, s'attabler dehors avec un livre, manger lentement, une bouchée à la fois, une page à la fois, transférer au salon et s'endormir. Et savourer.


Commentaires

  1. J'ai cette vague impression que c'est ça le bonheur... (et bien plus encore:) )

    RépondreSupprimer
  2. Quand on se donne la permission de demandé, l'univers trouve toujours pour nous ce qu'il nous faut.
    Myriam F.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un peu jalouse là!! Sans blague, tu as choisi ton titre très judicieusement, profites-en à plein! Et merci pour le délicieux partage! xx

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends ce que tu vis...Mes amoureux sont a la peche...Je savoure a mon tour avec une vue a couper le souffle, mon mandala mes crayons...Et du chocolat !

    Profites c'est si precieux !

    XXX

    Karo

    RépondreSupprimer
  5. Où est-ce qu'on signe pour acheter un tel week-end? J'achète! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ça donne terriblement envie de s'exiler!!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore!!!
    Je sens que tu as savourer chaque seconde!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours