Babette la baleine...

Fais de bien belles bulles!

Hier, je suis retournée à la piscine, toute seule, entre mes deux chiffres (travail et maison: désolée pour ceux que l'expression choque), j'ai mis mon maillot, mon casque et mes lunettes de grenouille, j'ai choisi le corridor "lent" et mine de rien, j'ai nagé.

Un mètre, une longueur, deux longeurs, etc... Parfois, je devais m'arrêter, trop essoufflée. D'autres fois, mes muscles me criaient de m'étirer, ce que je faisais. Ne voulant surtout pas me blesser et freiner mes nouvelles ardeurs.

Dans ma vie, j'en ai nagé des kilomètres, mais j'avais oublié comment d'avancer, ayant comme seul but de toucher le mur d'en face, en comptant, pouvait me faire du bien. Mettre mes hamsters en pause forcée, enligner mes idées, refaire ma bulle, méditer.

L'endroit est sur mon chemin, ouvert de 6h00 à 22h00 et il y a presque toujours des couloirs de disponibles. Dans les vestiaires, je me suis mise à rêver d'une autre époque en voyant ces femmes dans les bains à jaser et relaxer. Elles sont pour la plupart à la retraite et je les admire de prendre ainsi soin d'elles.

De mon côté, j'essaye d'être bonne avec moi, je ne pas trop me juger, de fuir les miroirs et surtout de m'encourager. Un mètre à la fois, une longueur à la fois. Mon premier but est de prendre un moment pour moi, d'offrir à mon corps une activité physique histoire de l'activer, d'initier le mouvement vers un mieux-être.

J'ai l'impression d'avoir trouvé MA façon à moi de bouger. Même si ma vie est assez folle, j'ai le goût d'y retourner et parfois même de m'arrêter dans les bains pour relaxer. J'aimerais bien suivre le courant et courir, mais ce n'est pas pour moi présentement. Dehors, j'ai peur (oui...) et dedans, nous ne sommes pas équipés. Alors, je nage à contre-courant!!!

Signe de sagesse (si, si!), même si c'était plus avantageux de m'inscrire pour une longue période et avoir accès à plein d'autres services, je me suis abonnée uniquement à la piscine, pour 3 mois. Après, on verra bien! Ça me fera un beau cadeau de Noël (avis aux intéressés).

Alors moi qui était déjà couettée, si vous me croiser, je risque de porter une tuque et de répandre une subtile odeur de chlore maintenant!

1, 2, 3, go, à l'eau Mamanbooh!

Commentaires

  1. Ça fait du bien, autant en profiter! Bonne baignade!! xox

    RépondreSupprimer
  2. Tu es bonnes! Tu te laisse du temps pour toi dans ton tourbillon.
    Entre tes deux chiffres tu as bien le droit de relaxer non!
    Tu es une maman formidable mais des fois la femme a besoin de ressortir. Continue a le faire.. et fais toi ce cadeau de noel et continue après noël...

    Bisou et courage !

    RépondreSupprimer
  3. c'est tellement une belle activité la natation. Tu sais, on est une grosse gang à avoir eu a piqûre de la course dans ton entourage FB, mais si je savais nager je serais la première à aller faire des longueurs!!! Moi je suis bien bonne pour patauger, mais j'ai au-cu-ne technique. C'est tellement un beau sport la natation, et doux pour nos articulations quand on a un surplus de poids. On se comprend hein...

    Et quelle soupape pour notre trop plein de stress et d'émotions. C'est tellement nécessaire!!!

    L'important c'est de bouger, de le faire pour soi ET par plaisir et parce que ça nous fait du bien! Il faut trouver "son" sport, tant mieux si tu as ton coup de coeur! Bonne continuité! xx

    RépondreSupprimer
  4. Génial ! Je dis comme Marie-Pascale, il faut trouver SON sport !

    Moi aussi j'aime bien nager !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à toi, tu me donnes vraiment le goût d'y aller. Déjà avec ton autre texte qui parlait de natation, je me suis vue aller à la piscine. J'y vais c'est certain bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, c'est moi anonyme (J'avais oublié de mettre mon nom au bas de mon texte). Juste un petit mot pour te dire que j'ai passé à l'action et je suis allée à la piscine hier soir. J'étais fière de moi aussi. Je continue à te lire, tu me fais du bien.
    Estelle

    RépondreSupprimer
  7. Savais-tu qu'apparemment l'eau a un effet sur l'anxiété ? Apparemment que ça calme ....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours