D'où je viens.

Mamanbooh est née d'un besoin de communiquer et de sortir de mon isolement. En commençant à écrire ce blogue, j'ai peu à peu découvert 3 autres mamans qui vivaient avec une même réalité. Ainsi naissait notre blogue commun Dyspraxie et cie!

Depuis, mon fils a lui aussi un diagnostic de dyspraxie, une page FB et un compte twitter sont nés et je suis de moins en moins seule. La dyspraxie fait maintenant partie de ma vie, deux fois plutôt qu'une.

Après Radio-Canada, Télé-Québec vient de mettre en référence notre blogue suite à un reportage, à l'émission Une pilule, une p'tite granule mettant en vedette une autre maman-dys (Cathy Lauzon).

Pour mes copines et moi, et tous les autres parents qui vivent avec cet handicap invisible, c'est une belle tape sur l'épaule, un souffle d'espoir et une certaine reconnaissance.

En cette période de ma vie ou je me retrouve, bien malgré moi, prise entre des enfants ayant des besoins particuliers et des parents malades, je l'avoue, ça me fait du bien.

Merci à vous de m'accompagner, de nourrir ma quête et de marcher à mes côtés.

Peu importe nos peines,
nos (mauvais) choix ou notre karma.
J'essaye de regarder devant.
Solidairement,
Mamanbooh



Commentaires

  1. Prend là cette belle tappe sur l'épaule!

    et surtout continue comme ça, prends soin de toi et ta famille.

    ++++ je pense souvent à toi même si je ne laisse pas souvent de commentaires.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai regardé le reportage hier... et j'ai été bien touchée...

    Et tu sais ce que le pédiatre de X-Boy nous a dit il y a un mois, alors que je lui demandais si X-Boy faisait de la dyspraxie, justement?

    - Oh... X-Mom... en ce qui concerne votre fils, on parle d'un niveau bien au-delà de la dyspraxie. Évidemment qu'il est dyspraxique et ce, à tous les niveaux.

    J'ai été très décontenancée... et en même temps, j'ai ri tout bas. Car mon fils est au-delà des diagnostics, il n'en aura jamais un! Tant qu'à être différent...

    Intense, hein?

    (Moi qui espérais avoir une réponse claire à son manque de coordination et de planification des mouvements... me revoilà à la case "nébuleuse"!!!)

    :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça vient dans le bon moment cette tape sur l'épaule. Je suis si contente pour toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Je rajoute a la tape sur l'épaule... je venais tout juste, dans les derniers jours, de recommander ton blog a une collègue psychoéducatrice... Je trouve en tes petits mots de bien beaux messages èa tous les parents d'enfants différents que nous pouvons rencontrer dans notre travail... Continue d'être toi même, d'être vivante... Merci. xx

    RépondreSupprimer
  5. Ne pas se sentir seul comme parent, c'est essentiel.

    Je me souviens combien ça m'a fait du bien de jaser avec un parent d'enfant hyoeractif... ouf... les mêmes symptômes, les mêmes défis...

    Ton besoin de ventiler aura donné naissance à de belles relations, voire amitiés.

    Bravo à toi ! xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours