Touchée au coeur




Photos préparées pour son école...



Hier, je suis allée chercher mon petit homme à la fin de sa première 1/2 journée d'école. Il était tout excité, souriant et il chantonnait sans cesse...


Nous avions des petites courses à faire en ville (hé oui! La campagne commence à nous rentrer dedans!) et nous avons jumelé cela à un petit dîner d'amoureux au resto le plus populaire du coin, j'ai nommé le Mac Do!



Comme lui, j'ai commandé pour moi aussi un Joyeux Festin (bien quoi! C'est bien assez pour, surtout avec un dessert glacé!) pour pouvoir obtenir un 2e jouet et pendant les courses, il s'amusait avec ses deux bonhommes musclés.



Alors que nous étions à la caisse, il s'est passé quelque chose de très spécial. Assez pour me déstabiliser complètement. Mon fils a offert un de ses jouets à un autre garçon qui n'en avait pas et qui passait en faisant le commentaire que lui aussi en voulait un...



Il lui a donné comme ça. Sa maman est venue valider avec nous si c'était correct, s'il n'était pas pour être malheureux plus tard dans la journée. Mais non, Fiston était décidé! Donné, c'est donné!



En voiture, j'ai fait un retour avec, lui disant que j'étais terriblement touchée de sa générosité, et que j'en avais eu des larmes aux yeux. Le disant, ces dernières sont revenues et c'est alors qu'il m'a demandée, "tu pleures de joie maman?"



Oui mon chéri, je pleure de joie...



*Fiston a aussi demandé de dîner à l'école demain et de revenir avec l'autobus, quitte à passer l'après-midi au service de garde, "c'est trop cool l'école!". :-)

Commentaires

  1. C'est toujours hyper émouvant de réaliser qu'on réussit à transmettre notre belles valeurs à nos petits :)

    Bravo à ton ti-poux de déjà savoir que vaut mieux partager et faire un heureux que tout garder pour soi!

    RépondreSupprimer
  2. wow! c'est vraiment, vraiment une belle paie de maman ça! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Si petit et pourtant avec un coeur si grand!

    RépondreSupprimer
  4. @bizz Beau ça: "Si petit et pourtant avec un coeur si grand!"

    Ça doit être le principe de la pomme tombée du pommier... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Le genre de geste qui nous montrent qu'on a inculqué quelque chose de bien a nos enfants! Bravo à ton fils :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh wow ! Moi aussi ça m'émeut, alors j'imagine toi ! xx

    RépondreSupprimer
  7. Wow, ton petit bonhomme a vraiment un très grand coeur. ;) Je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'enfants qui auraient posés un si beau geste. Bravo!

    RépondreSupprimer
  8. En tout cas,il était mur pour l'école celui-là! Avec cet esprit généreux, il devrait se faire plein de copains. Bon signe tout ça...

    RépondreSupprimer
  9. Quel beau geste de sa part !

    Dis-donc, ce fut une superbe journée pour vous deux: Fiston généreux et attentif aux autres, souriant et aimant l'école... Wow, quel beau cadeau pour une maman aussi aimante et dévouée.

    P.S. Moi aussi, je me commande un "Joyeux Festin" lors de mes rares escapades au McDo, et ce, même si je suis seule! Avant, c'était surtout pour un 2e jouet pour mon fils (tout spécialement quand il y avait une "Hot Wheels" comme surprise). Maintenant qu'il est plus grand, je continue tout de même à commander mon "Joyeux Festin" (avec biscuits maintenant). Il y en a bien assez pour moi et je complète le tout avec un p'tit sundae au caramel (tant qu'à être dans le "moins-santé", allons-y à fond !).

    RépondreSupprimer
  10. Là, tu te dis: "j'ai le plus merveilleux des petits garçons du monde", et ce sera vrai ;)
    séb h.

    RépondreSupprimer
  11. Bravo et tu as de quoi être fière!

    RépondreSupprimer
  12. Quel beau geste! Bravo au bon garçon et à la maman!

    RépondreSupprimer
  13. Quelle magnifique histoire! Ça fait du bien à lire, ça veut dire qu'il y a de l'espoir pour la prochaine génération! :-)

    RépondreSupprimer
  14. Un petit moment tellement bon dans une vie de fou... Garde le dans ton album de "photos-soleils", de bons moments... Pour les moments où tu auras envie de le mettre dans une boite et l'envoyer en Afrique... :) Je me suis laissé prendre au jeu au fil des jours, je viens te visiter souvent... Bonne Journée Maman Booh!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours