0
2

Nouvelle vie, nouveaux amis!

Quand nous sommes déménagés à la campagne, plusieurs avaient des réticences en pensant à nos enfants. Certains croyaient qu’ils étaient pour s’ennuyer, loin des petits amis du quartier, des parcs et autres attractions qui caractérisent les banlieues. D’autres nous parlaient des déplacements, que nous serions toujours en train de jouer au taxi, que tout serait loin, etc…
En banlieue, nous restions à moins d’un kilomètre des écoles primaires et secondaires, du parc, des jeux d’eau et de la crémerie. C’était un quartier résidentiel, mais il n’y avait aucun jeune enfant. Ceux des voisins étant tous rendus au secondaire ou au cegep… Aucun bébé, ni p’tit ami pour jouer avec nos enfants.
Après un déménagement et mille boîtes, nous nous sommes finalement retrouvés à la campagne, avec des petits voisins qui ont presque le même âge que les miens. Quelle chance! Depuis que l’école est commencée, mon fils fréquente aussi des petits amis du village. Comme mes enfant sont proches, tout le monde jouent ensemble et c’est le bonheur!
En déménageant à la campagne, nous sommes entourés de nature, de beauté, d’animaux et… D’amis! Bref, la vie est belle! On reste plus loin, on fait plus de route pour obtenir certains services, pour aller travailler, pour se procurer certains biens, mais je trouve que c’est la meilleure chose qui pouvait nous arriver.
Voici une photo prise aujourd’hui pour en témoigner, je les trouvais tellement beaux ainsi à trois, à jouer au hockey-bottine en profitant des rares rayons de soleil de novembre.

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This