Au Québec, y fait frette!

- 30 au petit matin, avant le facteur de refroidissement,
disons que c'est pas mal froid!

Vous aimez ou pas?

Moi, j'avoue que quand il fait si froid, j'apprécie une gadget qu'il y a dans notre auto: des sièges chauffants, le bonheur (je remercie les premiers propriétaires pour ce petit luxe que nous n'aurions pas pris)!!! La chaleur arrive bien plus vite qu'avec la "chaufferette", pour une rare fois dans ma journée, je ne suis pas à la course et je savoure cette petite pause alors que quand j'expire, ça crée des petits cercles givrés.

Sinon, bien habillée, ça peut aller... Je me rappelle mes deux hivers dans le grand nord québécois alors que je travaillais d'un village à l'autre comme suppléante (Ivujivik, Akulivilk, Puivirnituk), de nos ballades dans la toundra balayée par les vents polaires, la douleur de la peau exposée au froid, de la fourrure autour de notre visage qui faisait vraiment une différence, etc... Là-bas, froid était synonyme d'aventure pour moi.

Ici, à la campagne, je retrouve un peu du grand nord: grandes étendues, vents omniprésents, jeux de lumières spectaculaires avec le soleil ou même sous les étoiles, isolement, nature et aventure dès qu'on se pointe le nez dehors... Sur les chemins glacés au retour du travail ou le matin alors que mon auto proteste quand je dois aller travailler, j'avoue que j'aime moins ça. Heureusement, j'ai le popotin bien au chaud dans mon auto!



Commentaires

  1. Bien habillés, bien outillés, bien "graillés" (je sais pas comment ça s'écrit!), l'hiver, c'est une saison merveilleuse et le froid, c'est pour moi!!!

    J'aime mieux trop froid que trop chaud, je suis plutôt intolérante à la chaleur!

    Je m'en vais voir si mon auto veut partir...moi j'ai pas de sièges chauffant :(

    RépondreSupprimer
  2. J'aime quand tu parles de tes voyages et grandes aventures... J'aurais aimé vivre ça. (aujourd'hui! Mon ancien moi était trop peureux....).

    Comme je suis allergique au froid et que je dois prendre des médicaments 3 heures avant d'aller dehors, ça coupe pas mal l'inspiration et je n'aime pas l'hiver!! Mais, j'apprends à trouver de petits côtés positifs...tranquillement... Je serais la candidate idéale pour passer ses hivers dans le sud!!!!
    Jo xx

    RépondreSupprimer
  3. J'aime l'hiver, la neige et le crounchrounche quand nous marchons dehors....
    Mais pas le froid glaciale qui te donne l'impression que tu vas perdre un membre hahahaha!!

    Ce que j'aime le plus l'hiver c'est le silence que les tempêtes de neige amène...L'espèce de temps qui fige...J'adore!!

    En passant tu es vraiment chanceuse d'avoir des sièges chauffants. J'en avait avant et mon dieu que sa me manque...

    Bonne Journée a toi!!

    RépondreSupprimer
  4. La neige, le froid, moi j'aime! Mais ce que je déteste c'est la glace sur les trottoirs, dans la rue. Impossible de marcher à grands pas. Je vis à Montréal et je n'ai pas d'auto (donc transport en commun pour le travail et tout le reste).

    Myriam F.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas une grosse fan de l'hiver, mais je suis de celle qui pense qu'il n'y a pas de temps trop froid, juste des gens mal habillés.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette