Santhé:: Ma nouvelle meilleure amie!

En cette période froide, j'apprécie particulièrement toutes les formes de boissons chaudes, elles sont de bonnes sources de réconfort. Comme vous le savez déjà, je suis une amoureuse du café, mais j'ai aussi un faible pour les tisanes et je suis en train de découvrir (oui, après presque tout le monde) le bonheur de boire du bon thé.

Ou je devrais plutôt dire, des bons thés. C'est un monde plein de saveurs, qui nous fait voyager autour de la terre, nous fait rêver et je pense que je suis en train de devenir une vrai fan. Il faut aussi dire que la folie a gagné certaines de mes copines qui en parlent avec passion. Mais aimer le thé, ce n'est pas tout. Encore faut-il être capable de le faire et surtout, de le boire. Quand on a une belle vie pleine de défis et d'aventure comme la mienne, ça nous prend LA TASSE!


Ici, ma nouvelle meilleure amie et mon mélange Rhume 911 de DAVIDsTHE,
mardi dernier à l'Institut de gériatrie de Montréal,
alors que j'accompagnais mon père.

Au travail, celle de mon collègue me narguait depuis le début de l'année scolaire, mais elle était en vitre et me connaissant, je savais que ce n'était pas, mais tellement pas, un bon choix pour la gaffeuse pressée que je suis.

Mais après Noël, il est arrivé avec une version en plastique parfaite pour moi et depuis lundi, je transporte fièrement avec moi ma nouvelle gourde-tasse pour le thé. À défaut de rester au chaud sous les doudous dans ma maison-bonheur, je l'emporte avec moi partout: au boulot, à l'hôpital (j'ai même quêté de l'eau chaude aux infirmières!), au rendez-vous pour les enfants et tout simplement en voiture.

C'est mon plus beau cadeau à moi de moi et ça commence bien la nouvelle année, non?
Et vous, quels sont vos petits objets qui vous accompagnent
et vous apportent un peu de réconfort?

Commentaires

  1. J'ai mon thé a tout les jours au bureau... Je l'infuse tout les matins dans mon infuseur magique et je le transporte dans ma tasse thermos (Bubba) au bureau et ce sans dégat!! J'infuse même le midi avec de bonne vieille poches!!

    Ce matin je bois Un Lisez sur mes Lèvres...trop magique...!!

    Je suis une fan de David's tea...!
    Si jamais tu a besoin de suggestion je suis toujours là

    Oreole@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. ok je dois savoir où tu as pris cette merveille? je sens que je pourrais aussi me faire une nouvelle meilleure amie :)

    RépondreSupprimer
  3. ok je dois savoir où tu as pris cette merveille? je sens que je pourrais aussi me faire une nouvelle meilleure amie :)

    RépondreSupprimer
  4. @Oréole: merci! Les noms me plaisent presque pus que les thés, c'est magique...

    @Camille: cette merveille vient de la Place Rosemère, il y a une boutique de thés qui ferment et tout est en rabais. Sinon, dans les boutiques spécialisées, il y a aussi d'autres modèles intéressants.

    Santhé!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je me ferais bien ce genre de cadeau, tu l'as dénichée où? :)

    RépondreSupprimer
  6. Je veux la même meilleure amie {♥} Est-ce que ça serait possible de m'aider à la rencontrer ? Je suis une adepte du thé et des tisane, je sens que je serais au Paradis le temps d'un instant... Merci pour ce passionnant billet !

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je m'étais acheté un thermos à thé, à moi de moi, et ça m'avait fait le plus grand bien.

    Seulement, le modèle que j'avais acheté n'était pas idéal : en verre, et surtout, sans compartiment pour retenir les feuilles de thé. Sur l'emballage ils disaient que les feuilles couleraient au fond, ce qui est faux, pas toujours, du moins.

    Merci pour ce partage, je vais m'en acheter un nouveau dès que possible !

    RépondreSupprimer
  8. bonjour mamanbooh, moi aussi j'adore les thés. J'ai une suggestion à te faire. C'est situé dans le quartier chinois, sur la rue St-Laurent je l'ai découvert l'été en marchant avec mon chum et les enfants. Ca s'appelle: my cup of tea. C'est du thé en vrac, ça vient en sacs de 50g. On peut faire des mélanges et ils sont très connaisseurs et nous conseillent bien. Nous on a fleurs de jasmin, aiguille argentée et boutons de roses pourpres qu'on mélangent ensemble. C'est un peu cher sur le coup (je ne me rappelle plus...) mais ça dure très longtemps parce qu'on en prend en petites quantités. sophie

    RépondreSupprimer
  9. Je me souviens de l'époque où je ne comprenais pas pourquoi mes parents buvaient ça, du thé... Maintenant, ma mère me propose de se préparer une théière quand je vais les voir; thé blanc, à la rose ou épicé, tout y passe! Y'a que mon père qui est resté accroché au Tetley! Et s'il ne reste que ça, j'en bois aussi! On change...:)

    RépondreSupprimer
  10. Pour celles que ça intéresse... à Sherbrooke, il y a la boutique Mystea(http://www.mystea.ca/fr/accueil/) au centre-ville et nous avons maintenant un David's Tea au Carrefour de l'Estrie.
    bon thé!

    RépondreSupprimer
  11. On boit aussi du thé avec les copines au travail après le dîner. Une est responsable de faire chauffer l'eau et on se fait des tournées de thé!!!

    Ça nous oblige à relaxer un peu après le repas et à...potiner de tout et de rien!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours