"Mon top 5 du temps des fêtes", à la (Z)!

Le 25 décembre 2011, environ 16h25, autour du feu.

Ce matin, j'avais deux minutes pour manger mes toasts* au beurre d'arachide quand je suis tombée sur ce texte de Nadine des (Z)imparfaites. Un top 5, ça devait pas être trop long à faire, non?!? Mais je devais partir rapidement étant déjà relativement (est-ce que ça se peut?) en retard pour cette première journée de travail.

J'étais en vacances depuis le 23 décembre et je venais de vivre deux très belles semaines... J'ai passé la journée (bien, entre les mille autres choses à faire) à y penser. Seulement 5 choix, mais on aurait dit que j'avais peur d'en oublier, de mal les classer, de manquer de reconnaissance, etc...

Alors, après une longue réflexion, voici mon top 5 du temps des fêtes, version 2011-2012:

  1. Vivre mon premier congé scolaire (quand on ne travaille pas, on n'a pas de congé!) à 100 % avec mes deux petits écoliers: pas de boulot, pas de garderie, pas d'école, pas de service de garde, juste nous, chez nous, entre nous...
  2. Accueillir mon frère et ses enfants pour quelques jours, voir les 4 petits cousins (2 à 7 ans) courir, jouer et s'aimer autant, quel beau cadeau.
  3. Réunir ma famille et ma belle-famille pour une seule et même fête, chez nous, pour la première fois dans notre nouvelle maison-bonheur.
  4. Commencer une nouvelle tradition en faisant un feu de joie pour accueillir les invités le 25 décembre avec un apéro dehors, recommencer avec des amis et sentir le jambon fumé!
  5. Limiter les sorties et les soirées, multiplier les petits moments à la maison, flâner en pyjama, jouer et bricoler avec les nouveaux (et vieux!) cadeaux, embrasser et coller les siens, sortir se promener en raquettes, etc...
Oups! On dirait que j'ai de la difficulté à me limiter à 5 souvenirs... Faut dire que ce fut vraiment une belle expérience, les enfants ont grandi, ils sont de plus en plus autonomes, indépendants et différents. Papabooh! était en vacances avec nous pour la première semaine, nous avons trotté juste assez, nous étions loin des magasins et des restaurants, la bouffe était bonne, la compagnie aussi.

Prendre le temps d'y penser après, c'est comme un temps d'arrêt pour faire du ménage dans nos souvenirs, honorer ces beaux moments, apprécier ce que nous avons vécu et/ou reçu. Merci les (Z) pour ce petit coup de pied sympa vers une année sous le signe du bonheur (chut! Oui, ce sera mon mot-phare, non, vous ne pouvez pas le dire!)!!!

*Et vous, vos toasts, vous les mangez avec quoi?

Commentaires

  1. Ces temps-ci, avec du beurre et un café.
    Quand j'étais enceinte, avec du beurre d'amande et des tranches de banane.
    C'était meilleur, mais je n'ai plus aussi faim le matin.

    RépondreSupprimer
  2. Miam!!!

    Moi, même pas enceinte, j'ai toujours et encore faim le matin...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours