Je suis donc je crée :: je crée parce que je suis

En bricolant, je prends du temps pour moi (et bien souvent, pour les enfants qui m'accompagnent!). J'ai tendance à ne pas valoriser ces petites choses, à ne pas leur accorder de valeur ou d'importance et aujourd'hui, j'ai compris que je me trompais...

Petits coeurs en carton et laine

Quand je griffonne, que je prépare des décorations pour la St-Valentin ou n'importe quelle autre occasion, que je fais des cartes ou des bricolages avec mes enfants, je suis en train de créer

Quand je fais une affiche pour mes enfants (système d'émulation), que je personnalise le calendrier, que j'illustre nos règles à la maison, je suis aussi en train de créer.

Quand je jongle avec mon horaire et mes différentes obligations, que j'arrive à retourner mes appels, ne pas oublier un r.v. ou un papier important, je suis aussi en train de créer.

Quand j'improvise un repas ou une recette avec les ingrédients que je trouve dans mon frigo et mes armoires, que j'arrive à bien nourrir tout mon mode, je suis aussi en train de créer.

Quand j'enseigne à mes enfants ou mes élèves telles notions ou telles stratégies, que je vois enfin cette petite lueur briller dans leurs yeux, je suis aussi en train de créer.

Quand je me mobilise pour trouver une solution à un de mes problèmes (ou ceux de mon entourage), je suis aussi en train de créer.

Bref, je crée par ce que je suis. Ou l'inverse. Ce ne sont pas de grandes oeuvres qui pourraient se retrouver dans une galerie d'art, mais elles ne sont pas moins importantes et elles me ressemblent, elles sont témoins de ma vie actuelle. Elles sont miennes.

Et vous, de quelle façon créez-vous?


Commentaires

  1. Mon mot-phare Julie :). Je suis tout à fait d'accord avec toi. On est des artistes de notre vie... J'avais ramasser mes sous pour pouvoir aller en retraite créative avec toi l'an prochain. J'aimerais tellement ça... En attendant, profites de ce week-end-end pour te créer de beaux souvenirs. Jo xx

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement vrai...non seulement on devient plus créatives en devenant mamans, mais dans le besoin (temps, argent, frigo pas rempli) on devient créatifs, et personnellement, pour avoir vécu dans une famille riche en créativité mais pas en moyens financiers, c'est héréditaire et un bel héritage à laisser.

    Tu as une belle façon de voir la vie, ma belle Julie! Continuons de trouver le moyen de créer avec les moyens du bord! :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime aider les gens à trouver des idées, des slogans, des phrases-choc pour une pub, j'adore jouer avec les mots et j'aime laisser ma trace un peu partout, comme ça. En trouvant des idées. Les gens aiment me mettre au défi de trouver LA meilleure idée...et j'aime bien ça!

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis rendue compte aussi que faire son blog c'est créer ! Faire de la mise en page, du graphisme... :) de la photo, ect. j'en passe. Je pensais que je n'étais pas full artistique. Finalement, je le suis plus que je pensais.

    RépondreSupprimer
  5. merci pour cette note si réelle... j'ai la sensation de créer toute la journée, justement comme tu le dis si bien: quand on cuisine, on organise, on décore, etc...

    Très belle note!merci

    RépondreSupprimer
  6. Salut Mamanbooh! Je tenais à te dire qu'il se joue présentement un jeu de TAG sur la bloguesphère et que j'ai réussi à te toucher!
    Viens voir mon blog pour pousuivre le jeu! :-)
    Michelle x x x

    RépondreSupprimer
  7. Ton billet me touche beaucoup. Je cherche à être plus créative et je devrais prendre en compte tout ce que je fais comme faisant partie de ma créativité. Tu as raison une fois de plus Mamanbooh!

    Marie-Claude xox

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette