Mon antre...

J'ai une grande chambre à coucher, un petit bureau-atelier, un bon terrain et beaucoup d'espace, mais mon antre, l'endroit que je préfère, celui qui est le coeur de ma maison-bonheur, c'est notre salle à manger.

Nous y bricolons, nous y jouons, nous y mangeons, nous y faisons les devoirs, nous y plions le linge, nous y recevons notre famille, nous y enregistrons de nouveaux souvenirs, bref, on s'y retrouve plusieurs fois par jour, pas juste pour les repas.

Il n'y a pas de rideaux, aucun voisin, j'ai suspendu un cordon pour y mettre des dessins de Noël et depuis, on y ajoute les nouveautés, les tableaux ne sont pas accrochés, le linge de table y est inexistant, mais, moi, j'y suis bien, tout simplement.

Et pour cette dernière journée de la relâche, je m'y suis installée pour corriger et planifier. Les enfants pas loin, les dernières expériences empilées sur la petite table devant la fenêtre alors que moi-même, je prenais beaucoup de place avec mes nombreux travaux, cahiers, sacs, crayons, etc...

J'y suis encore ce soir, les papiers de mon père d'un côté, l'ordi au milieu, mon chum devant qui gratte sa guitare (ok, là, j'avoue, c'est un bon timing!), une pile de dessins sur un coin, une tasse, un iPhone et quelques bidules qui font bon ménage (pour ne pas dire qui traînent!).

Il me semble que ça fait longtemps que je ne vous ai pas dit que je l'aimais, ma maison-bonheur, non? Comment faire autrement avec ce beau soleil, cette nature qui se réveille et cette merveilleuse lumière? Ça n'enlève pas toutes autres choses plus difficiles, mais ça nous aide à les oublier pour quelques heures.

Maison-bonheur, je t'aime.




Commentaires

  1. Oui, le bonheur c'est aussi ça! De petites douceurs, la possibilité de se créer un petit nid douillet pour s'y reposer, se refaire. Vive les maisons-bonheur de ce monde! Des maisons remplies d'amour....malgré les aléas de la vie! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Moi je sui jalouse d'une chose, ton chum qui gratte la guitare! Il y a toujours eu ça chez nous, mais mon chum à moi ne joue pas par oreille alors comme il n'a plus joué depuis 20ans, il y a peu de chance que ça arrive. Qui sait, peut-être mon fils prendra la relève un jour ...
    La musique, c'est mon bonheur, que c'est doux à l'oreille ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime! De mon côté, j'ai hâte d'emménager dans ma maison-bonheur!

    RépondreSupprimer
  4. C'est si important d'être bien chez soi...je suis contente que tu le sois! La photo est inspirante en tous cas, ça me donne le goût d'y être, avec un bon café!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours