Ainsi va la vie qui va



Il fait plus doux, on retrouve de vieux jouets oubliés, on entend les oies et les mouettes qui se disputent les champs avoisinants, on aperçoit un renard, on croise des canards insouciants au milieu du rang, le ciel se part de mille couleurs, de jeunes pousses pointent dans les plates-bandes, etc...

Une semaine vient de se terminer, une de celles dont qu'on ne croyait pas voir le bout.  Puis, on réalise qu'on est samedi, que demain, on aura encore une journée de congé, qu'on devrait pouvoir continuer à fonctionner sur un mode "économie d'énergie" en ne faisant que le minimum.

Après une journée moche, où l'on tire de la patte, que l'on retient trop souvent ses larmes, on sort quelques instants dehors pour faire un truc et quelque chose de magique se produit.  Le temps s'arrête, on se retrouve à jouer les deux mains dans la terre à côté des enfants, des paroles de Jean Leloup en tête...

Ainsi va la vie qui va, ha!


Commentaires

  1. J'adore te lire, je te souhaite de vivre la magie de tes mots, quand ainsi va la vie, qui hop! nous glisse entre le doigts, ha! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait du bien ces moments là je trouve aussi !!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Les enfants revivent en effet!!! J'ai tout de suite pensé à notre ami Jean leloup avec ton titre!!!! J'adore!

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais c'est quoi ma définition du bonheur ? C'est ces moments-là où le temps s'arrête. Selon moi le bonheur ce n'est pas un truc qui se vit 24hrs sur 24hrs en euphorie constante. Ce sont des petits moments qui font que le reste disparait pour qu'on puisse mieux y revenir plus tard. Ce sont des moments où on respire et qu'on se rend compte qu'on a quelque chose de merveilleux dans les mains et sous les yeux.
    Dans ma définition avec ton beau sourire, malgré les embuches de la vie, tu es une personnes qui sait apprécier le bonheur et qui en bout de ligne est heureuse. Continue à voir ces moments-là et je te promets que tout ira bien.

    RépondreSupprimer
  5. Eh oui ! La vie est faite ainsi : de petits moments agréables qui se faufilent ici et là dans nos jours difficiles. C'est bien de se le rappeler de temps à autre.

    RépondreSupprimer
  6. Hé bien Mamanbooh, je viens de découvrir ton blogue et je dois dire que j'adore! Je reviendrai! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours