Un samedi pas comme les autres


Ce matin, il faisait beau, il faisait bon et c'était un beau week-end de trois jours qui commençait, après une semaine en mode mono (l'homme travaillant à l'extérieur) assez exigeante.   Pas de réveil-matin, pas de lunch à faire, pas de r.-.v. ou d'engament, juste le plaisir d'être tous réunis et des projets de travaux extérieurs.


Je suis sortie tôt pour aller travailler au jardin.   Ma gang est finalement venue me rejoindre pour m'aider et nous sommes tous allés chez les voisins chercher du fumier pour le potager.  Nous étions bien rigolos, mi-heureux, mi-écoeurés, avec nos pelles et nos brouettes.



Puis, nous sommes allés dîner à cantine du village voisin et nous nous sommes dirigés pour une promenade au Parc d'Oka.   Pour être sincère, je trouvais que j'en avais assez fait depuis le matin, mais je savais que je devais faire partie de l'expédition, de donner l'exemple, alors, j'ai mis de l'eau dans ma gourde et nous sommes partis!


J'avoue qu'au début, j'ai eu chaud et qu'au retour, mes jambes tremblaient... Mais, comme nous sommes choyés d'avoir accès à cette si belle nature! Fiston nous devançait, Fillette chialait contre les bibittes, le mouvement du quai, etc... Mais, nous avons fait une très belle promenade.


Nous avons pu observer héron, tourtue, couleuvre, oiseaux, tamias, fleurs, arbres, etc... Le temps s'est arrêté, comme si nous dans une autre contrée, loin de chez nous.   Isolés et unis à la fois.  J'ai eu l'occasion de constater que nous étions une belle famille, unie, heureuse, sachant profiter du moment présent, tout simplement.

 
Et vous, connaissez-vous des petits coins de paradis? 
 Pas trop loin, accessibles et magiques à la fois?

Commentaires

  1. Si un jour je retourne vivre près de Montréal, je vais visiter cet endroit pour sur ! Ça semble très beau avec les enfants ^_^ Merci d'avoir partagée avec nous, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Pour nous c'est L'ile des Moulins dans le Vieux-Terrebonne. Nous sommes à quelques minutes de là et à chaque fois nous avons beaucoup de plaisir à aller y faire un picnic, nourrir un peu les écureuils et les canards (même si on est pas supposé!!!). On peut y marcher et y prendre de très belle photo. En plus, entendre le bruit de l'eau est très relaxant.

    Bonne journée
    Julie

    RépondreSupprimer
  3. ici c'est le Mont Arthabaska, promenade quotidienne avec mon toutou :) J'aime beaucoup. Calme et j,entends souvent des pics bois :)

    RépondreSupprimer
  4. De très belles photos! Y devait y avoir des maringouins à la pelle sur cette jolie passerelle au dessus d'un marais!?

    RépondreSupprimer
  5. il y a les chutes Wilson à Saint-Jérôme, au parc de la rivière du Nord.

    On a aussi découvert récemment le parc Bois Belle Rivière...

    RépondreSupprimer
  6. Beau samedi finalement!! J'adore les promenades dans le bois. Plein de petits coins un peu partout autour, j'habite Portneuf et on a des belles montagnes pas loin!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte d'habiter dans le coin et d'aller me promener là :) Bientôt, bientôt!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours