Dîner en amoureux avec...


Mon papa!

L'été n'est pas encore terminé, mais l'école, le boulot et la routine sont de retour! Il y a plein de changements autant pour moi que pour mes enfants: Fillette et moi avons changé d'école, Fiston commence sa première année et croise sa maman quelques fois par jour...

Et oui!  À ma grande surprise, je me suis retrouvée à travailler à l'école de mon village, à seulement 5 kilomètres de chez moi.  Ma fille vient nous y rejoindre en berline (transport adapté) à la fin de sa journée.  Je croise donc mes élèves à l'épicerie du coin, au service de garde, dans les rues et on m'appelle maintenant madame!

 Dans mon domaine, nous avons la chance de pouvoir changer d'école à chaque année, alors si cela devint trop délicat, j'irai ailleurs.  J'ai aussi la possibilité de travailler 3 jours par semaine et ainsi pouvoir accompagner mes enfants dans les suivis de réadaptation (ergothérapie, orthophonie) et d'aller dîner avec mon père.

J'ai découvert que dernier est un des chouchous du CHSLD! Ses sourires, sa bonne humeur, ses bonnes jambes et l'amour de la danse (il fait danser employés et bénéficiaires lors des bistros-dansants), le rendent populaire.  Il est apprécié et cela, c'est tellement réconfortant pour moi... Sa condition physique générale s'améliore, il mange avec appétit, il participe à plusieurs activités et sa nouvelle vie lui va bien.  Presque muet, il m'écrit quelques mots quand je n'arrive plus à le comprendre.

Mes journées sont grosses, mes semaines bien pleines, j'écris moins, je lis moins, mais je suis tellement vivante, tellement dans la vraie vie.  Pas celle qu'on pourrait imaginer être, mais de toute façon, qui a encore une vraie vie "normale" dites-moi?  Sur ce, je vous souhaite encore une fois une bonne rentrée, des réunions de parents qui ne s'éternisent pas, des journées qui s'étirent au soleil ou dans la piscine, des pommes, des prunes, des poires et toutes ces bonnes choses que nous offre Dame Nature.

Et pourquoi pas un petit dîner d'amoureux?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours