Des cadeaux de dernière minute pour les enseignants!

On est déjà arrivé à la dernière semaine avant le congé de Noël. On dirait que je n'ai pas vu le mois de novembre passer, alors  même si j'avais pris un peu d'avance pour les cadeaux, je me retrouve à la dernière minute pour ceux des enseignants (et autres adultes) qui passent plus de 25 heures par semaine avec mes enfants.  Si vous êtes en panne d'idée, voici quelques unes!

À la recherche DU cadeau parfait*

Même si je suis du milieu scolaire, je suis toujours à la recherche DU cadeau parfait. Je questionne mes collègues, je fouine sur les médias sociaux et d'année en année, j'y vais avec mon coeur (et mes moyens!).  Voici quelques suggestions plutôt classiques:

  • Tout ce qui se boit: vin, mousseux et boissons chaudes
  • Tout ce qui se mange: chocolats, produits locaux et gourmands, biscuits et bouchées sucrés faits à la maison
  • Tout ce qui divertit: billets de cinéma ou de spectacle, livres et revues
  • Tout ce qui s'achète sous forme de carte-cadeau: iTunes, spa, Tim Hortons, SAQ, resto, etc.
Vous avez un peu plus de temps et/ou souhaitez être un peu plus originaux?  Vous pouvez créer vos propres emballages thématiques:

Des cadeaux  pour les enseignants! Julie Philippon
Le cadeau de Mme Mariline, enseignante de Fiston
Thématiques et originaux!

  • Matériel de bureau: crayons de toutes les sortes (gel, à tableau blanc, feutres, etc.) feuillets auto-collants de plusieurs formats, beaux collants, aimants rigolos, CD de relaxation, etc.
  • Soirée cinéma-maison: grand plat, maïs soufflé, couverture, bas chauds, boîte de Kleenex, etc.
  • Vacances au soleil: sceau de plage avec crème solaire, serviette  colorée, lunettes, etc.
  • Noël: 2 ou 3 décorations pour l'arbre, de belles serviettes de papier, une assiette,  etc.

Vous avez une passion ou un talent particulier, c'est aussi très agréable de recevoir un objet unique créé spécialement pour soi.  Personnellement, je pense qu'il est important de dire merci, je sais que même si parfois je ne suis pas toujours d'accord avec les interventions, chaque personne qui entoure mes enfants le fait avec beaucoup de coeur: les sourires, les bons mots, les petits messages dans l'agenda, les minutes prises ici et là pour aider mes enfants dans leur développement personnel ne rentrent pas nécessairement dans la définition de leur tâche.

Naturellement, une belle carte, un dessin ou même un petit mot écrit sur un bout de papier font toujours plaisir, le message de reconnaissance passe et ils sont parfois plus accessibles. Quand on a plus d'un enfant, la liste s'allonge dangereusement... J'aime bien  l'idée des parents qui se regroupent pour offrir un certificat-cadeau, mais pour ce Noël, je me suis prise trop à la dernière minute... Peut-être en juin, qui sait?

Et vous, avez-vous des idées que vous aimez 

donner ou recevoir?



* Le cadeau parfait n'existe pas, je suis en train de le comprendre, juste le geste l'est, alors on lâche prise (je suis en train de me parler!)

Note: cette année, je vais donner un peu de tout, sans ligne de conduite. À l'école de Fiston, il y a avait une campagne de financement, soit des mélanges secs dans des pots Mason de soupes et de biscuits. Je pense que plusieurs vont en recevoir!

Commentaires

  1. Un petit cadeau fait main pour les adeptes de loisirs créatifs, une Boitatou décorée dans laquelle on y insère des sachets de chocolat chaud ou des tablettes de chocolat ou si on est plus patiente, on peut créer et offrir des cartes de souhaits pour de futurs usages.
    Venez jeter un coup d'oeil ici:

    http://lesboitatou.blogspot.ca/2012/12/boitatou-chocolat-chaud.html

    http://lesboitatou.blogspot.ca/2012/12/boitatou-chocolatee.html

    http://lesboitatou.blogspot.ca/2012/11/boitatou-de-noel-et-3-cartes-offrir.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette