Impressions de St-Valentin!

Des coeurs en dentelle (1$ chaque paquet), du ruban rouge (1$), de la gouache, un crayon de cire blanc (ou du pastel gras), de la colle et des brillants, un dimanche après-midi tristounet pour ma fillette et le désir d'explorer quelques idées trouvées sur Pinterest, ça m'en prenait pas plus pour me donner le goût de créer.




Nous avons commencé par écrire des messages secrets au pastel gras sur les coeurs de papier. Puis, nous avons sorti la gouache en pain, mouillé les pinceaux et nous nous sommes amusées en essayant de faire apparaître nos messages. Comme ce n'était pas très concluant, on a continué en se servant des petits coeurs comme pochoir.




L'idée de la guirlande m'est venue en cherchant quoi faire avec ces coeurs qui commençaient à envahir ma table de cuisine. En regardant dans mes fournitures (réunies dans un petit bac de plastique), j'ai remarqué un rouleau de ruban rouge qui s'ennuyait.  Dans un premier temps, j'ai pensé faire une petite corde à linge, mais comme je n'avais pas d'épingle pour accrocher nos coeurs, j'ai décidé de faire passer le ruban au travers les trous des coeurs, tout simplement.

Pas pire, hein?   

Ça décore de façon originale le haute de notre fenêtre.

Et, pour faire des valentins à gratter,
je vous invite à aller voir mon dernier article
sur yoopa.ca!*

Une autre belle activité simple, facile, 
mais qui fascine les petits comme les plus grands!


*De fil en aiguille, mes bricolages ont attiré l'attention et pour les prochains mois, on pourra en retrouver un nouveau à chaque mois sur yoopa.ca. Yahou!!!  C'est tellement une bonne nouvelle pour moi.  N'hésitez pas à aller fouiner par là et à les partager! :-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours