Qui est Mamanbooh!?!


La semaine dernière, Coup de Pouce publiait en ligne une entrevue réalisée par Julia Haurio avec votre dévouée blogueuse, moi! Ça vous dit d'en apprendre un peu plus sur ma famille, mes occupations professionnelles et depuis quand je blogue? Lisez ce qui suit!

Le blogue de Coup de pouce a maintenant une section invités, dans laquelle nous accueillons des personnalités qui nous inspirent. En avril, c’est la blogueuse Mamanbooh! qui publiera un billet chaque semaine. Vous l’avez peut-être lue dans le courrier des lecteurs de La Presse au sujet des aidants naturels. Pour celles qui ne la connaissent pas, voici une entrevue avec cette maman star de la blogosphère.

Bonjour Mamanbooh!, peux-tu nous présenter ta famille?
Avec Papabooh, nous avons deux enfants: Fiston (6 ans) et Fillette (8 ans) qui, bien qu’ayant 19 mois de différence, pèsent et mesurent exactement la même chose présentement. Ce sont mes faux jumeaux! Mes enfants sont dyspraxiques. C’est un trouble neurologique qui peut affecter plusieurs aspects, dont la parole et la motricité. Ça vient souvent avec des troubles associés, dont un TDA|H et de la dysphasie. De plus, ma fille est épileptique depuis ses 9 mois.
Depuis deux ans, nous avons fait le choix de vivre à la campagne et cela nous va bien. Je suis aussi la seule aidante naturelle de mon père, qui a une maladie dégénérative grave. Une petite chatte vient apporter de la douceur à notre quotidien.
Quelles sont tes occupations professionnelles?
J’enseigne à l’école du village trois jours par semaine, je blogue pour un site d’information et je fais des piges pour le site d’un magazine traitant de la famille. Je suis ce qu’on appelle une de ces nouvelles «slasheuses»: pédagogue/blogueuse/auteure/journaliste.
Quand et pourquoi as-tu commencé à bloguer?
J’ai commencé à bloguer il y a 5 ans, à la suite d’un témoignage sur ma vie de maman d’enfants différents paru dans un magazine féminin. À la fin, la journaliste m’a proposé d’aller lire des blogues, me disant que cela pourrait me faire du bien et que même moi, je pourrais écrire sur mon quotidien pas toujours jojo. Je venais de recevoir un ordinateur portable, je me sentais seule et isolée, pleine de choses à partager et hop! j’ai rapidement commencé à bloguer. J’y ai découvert de nouvelles amies avec qui je partageais des goûts, des passions, des intérêts et des expériences de vie.

Pour lire la suite, je vous invite à cliquer  ici vous y apprendrez les sujets que j'aime aborder (quoique si vous êtes fans de Mamanbooh, vous devez déjà avoir une bonne petite idée), les blogues que j'aime lire, comment je concilie travail-famille et qu'est-ce que le Magazine Coup de Pouce évoque pour moi...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette