S'inspirer des papillons!

Cette année, nous avons pris une passe familiale d'un an avec les Amis du Jardin Botanique de Montréal.  En une semaine, nous sommes "rentrés" dans notre argent, je trouve que c'est vraiment un bon investissement.  Il faut dire que les papillons fascinent mes enfants (et moi, j'avoue!) depuis qu'ils sont petits.



Au retour, cela nous a inspiré des collations aux fruits* en forme de papillon et de chenille, l'idée de mon fils.  Avec une pomme, une banane et des raison (moins de 3$ pour 2 enfants) et ça prend à peine 5 minutes.  Et, c'est eux qui ont fait le gros du travail. De toute façon, je ne sais pas pourquoi je dis ça, ça ce voit, non? ;-)

Ça aussi, c'est de plus en plus important pour moi, laissez les enfants créer sans retoucher pour que ça "fasse beau" et que ce soit authentique.  Pas que je fasse ça par ici, mais depuis que je publie des articles (yoopa.ca) de bricolage, je me questionne à chaque fois en regardant mes photos.

Et vous, qu'en pensez-vous?
Est-ce que vous préférez voir des bricolages d'enfants réalisés
par des adultes ou des enfants?  
Pourquoi?

* on a aussi pris quelques pépites de chocolat, juste pour faire beau, hein!?! ;-)

Commentaires

  1. Moi j'irais avec les deux, soit les bricolages des parents et ceux des enfants. Après tout, c'est agréable de créer en famille!

    Bon, moi je n'ai pas d'enfant avec qui m'amuser, mais je bricole quand même et j'aime beaucoup ces papillons! Ça me donne faim!

    RépondreSupprimer
  2. Dans mon cas, il arrive parfois que les créations de mes enfants soient plus ''hot'' que les miennes! :P

    RépondreSupprimer
  3. Bizarre hein, j'ai du mal à lâcher prise avec les enfants sur le bricolage. Quoi qu'on a fait des cocos de Pâques, et j'ai été pas trop pire. J'ai juste failli faire 3 crises cardiaques, surtout quand Eve a fini toute la bedaine mauve acrilique :S

    RépondreSupprimer
  4. Je veux que ça ressemble aux enfants. Pas aux parents!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette

TDAH: 5 objets indispensables!