Le mois de l'autisme et.. Moi!

Le 2 avril est  la journée internationale de la sensibilisation à l'autisme et pour moi, c'était important de le souligner sur toutes mes tribunes.

Pourquoi? Parce que cela touche plus d'un enfant sur 150 naissances, qu'il y a encore trop de préjugés même si de plus en plus de personnes prennent publiquement la parole pour sensibiliser. 

Mais encore? Selon le prochain DSM-V (manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux), la dyspraxie ferait maintenant partie du TSA (trouble du spectre de l'autisme).  Ça me change rien pour le moment à ma vie de maman, ni celles de mes enfants, mais disons que je me sens "concernée" par la cause...



:: Ceux qui me suivent depuis assez longtemps savent que j'aime trouver du positif dans le négatif, je ne changerai pas aujourd'hui!  C'est pourquoi dans mon dernier billet sur Sympatico.ca, je présente trois belle histoires de parents reliées à l'autisme que vous pouvez lire ici.

:: Mon amie Loreli signe ici  un billet qui nomme les vraies choses: "Je ne me plains pas, ceux qui me connaissent le savent, je crois.  Mais je me donne le droit de dire que... non, ce n'est pas facile".  Et oui, je le confirme, tu ne te plains pas...

:: Pour un album documentaire qui s'adresse au jeunes du primaire et aux adultes qui les entourent, je vous suggère le livre de mon amie Stéphanie Deslauries, "Laisse-moi t'expliquer l'autisme" publié aux Éditions Midi trente.

::Voici une vidéo des marraines de la Fondation des petits trésors




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette

TDAH: 5 objets indispensables!