Sympatico et.. Moi!

Depuis le 12 février, soit presque deux mois, je blogue 3 fois par semaine chez Sympatico.ca.  Je fais partie de la nouvelle équipe dynamique  de blogueurs qui partagent leurs billets sur l'actualité.

C'est un beau défi que d'écrire ainsi, sur l'actualité, pour un plus grand public.  Tant au sujet  de l'inspiration (qu'est-ce qui me touche, moi?  Qu'est-ce qui pourrait toucher mes lecteurs, vous?) que des commentaires qu'on reçoit parfois.

Ici, chez moi, les gens qui viennent ici le font parce qu'ils en ont envie, que c'est souvent des personnes avec qui j'ai des liens ou des affinités et que les commentaires sont toujours respectueux et constructifs.  

Alors que là-bas, j'ai parfois l'impression de m'exposer et que quand on me ramasse, ça ne me laisse pas indifférente. Je suis surprise à chaque fois de voir qu'on peut me juger et même m'écrire des bêtises sur un texte qui exprime seulement mon opinion.

Carnet trouvé en librairie à la couverture inspirante qui résume bien mes propos.

Je ne prétends pas connaître la vérité ni être une journaliste qui livre un grand dossier suite à une enquête scientifique et rigoureuse.  Je ne fais qu'écrire, en quelques mots (environ 400), mon opinion dans un billet sur un sujet qui attire mon attention.  

Je vois là une belle occasion de continuer ce que je fais depuis bientôt 5 ans, toute seule, dans ma maison, à la seule différence que parfois, certains de mes billets ont été partagés plus de 350 fois et ont reçu plus de 7 000 "j'aime" alors que chez Mamanbooh, en un mois, j'ai seulement le double de visiteurs (ce qui est très bien pour un simple blogue de maman).

J'ai l'impression d'être à l'école, mon cerveau est sollicité de nouvelles façons et bien que toute seule dans mon coin, je suis en train de découvrir une nouvelle communauté virtuelle.  Disons qu'avec Coup de Pouce, ma lettre dans La Presse, je suis pas mal exposée tout d'un coup...

Mais, je suis aussi très reconnaissante et j'apprécie ce qui m'arrive présentement.  Peut-être que la semaine prochaine ou le moins prochain, ma chance sera passée et que je tomberai dans l'oubli, n'étant plus la saveur du mois, mais d'ici là, je savoure et je n'arrête pas de ReCadrer!

Et vous, qu'est-ce qui  vous inspire pour le moment? 
 Est-ce que les commentaires des autres vous touchent? 
Vous blessent parfois (dans la vraie ou sur les médias sociaux)?

Commentaires

  1. Ce qui m'inspire en ce moment est tout ce qui concerne de loin ou de près la dynamique familiale, la diplégie spastique, la dyspraxie verbale, les troubles alimentaires, la violence faite à nos aînés, les enfants devenus adultes qui intimident leurs parents uniquement dans le but de leur retirer de l'argent et toutes les procédures qui s'en suivent pour que cela cesse, les soins palliatifs donnés à la maison lorsque nous décidons d'accompagner un proche dans sa toute fin, etc.
    Bref, ce qui m'inspire est pas la vie dans laquelle je vivote par les temps qui courent.

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait du bien de lire la réalité avec toi. Merci ! Ce qui m'inspire en ce moment ce sont les petites choses très simple qui touche délicatement mon coeur et ensuite y pénètre profondémment pour s'y encrer. Je prends de plus en plus le temps pour la lecture. Je lis beaucoup plus virtuellement que sur papier il est vrai. Mais j'adore les mots. Je ne suis pas écrivaine et je ne veux pas le devenir je veux juste continuer pouvoir m'exprimer sans être jugée. Les commentaires positifs je les prends je les ranges dans mon sac magique pour m'aider à passer les journées plus difficile. Mais les commentaires désobligeants je les barre de ma vie, j'en ai pas besoin pour me ralentir dans mon cheminement. La méchanceté est simplement trop gratuite dans ce monde. J'essaie de transmettre que la bonté existe encore et que ça n'a pas de prix être soi-même. Mes journées sans maquillage ne sont pas qu'une fois par année ;) Expression pour dire que la beauté est partout autour de nous à tout instant il faut simplement prendre le temps. Je te souhaite un très bon dimanche repose-bien tes batteries ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours