Deuil: un mois déjà...

Mon père est mort il y a un mois, on dirait que ça fait plus longtemps, il s'est passé tellement de chose depuis son départ. J'ai été virtuellement tellement bien entourée, j'ai reçu de nombreuses marques d'empathie et des cadeaux symboliques des plus précieux. J'ai revu plein de monde, je me suis promené du chalet d'un ami dans le Nord à la maison d'une autre aux Îles...

J'ai aussi oublié d'aller à la poste, voici ce qui m'attendait dans ma boîte aux lettres. Une pile d'enveloppes, des revues et des pubs ainsi qu'une grande chose colorée qui m'intriguait beaucoup...




Des mots qui font du bien...
Le contenu d'une boîte aux lettres oubliée pendant près de 3 semaine...


Finalement, j'ai reçu, en même temps que l'avis de décès de mon père, une énorme carte pleine de beaux et de bons mots d'amies. Après 20 jours, toujours un enfant ou deux collés avec moi, même pour aller aux toilettes (les mères, vous me comprenez?), je me suis retirée seule, sur ma galerie et j'ai pleuré à chaudes larmes en lisant ces textes écrits pas des filles qui ont toutes une merveilleuse plume.

Des amis m'ont offert un massage, d'autres des gâteaux et des repas, plein de petites (grosses!) attentions qui font beaucoup de bien, je suis très reconnaissante.  Je suis bien entourée.

Mais, je me suis aussi sentie très seule, comme dans "TOUTE SEULE", ma mère est partie le lendemain du service pour des vacances à l'extérieur avec son conjoint alors que mon frère a repris sa vie sur la Côte-Nord. Ils sont ma seule famille proche, j'ai bien une belle-famille que j'adore et des oncles et des tantes, mais ce n'est pas pareil.

Je suis toute seule pour vivre mon deuil, pour faire les nombreuses démarches relatives à la succession. Je m'ennuie de mes soeurs ou de mes frères que j'aurais pu avoir, je regrette de n'avoir que deux enfants quand je pense qu'ils devront aussi vivre ça un jour.

Heureusement, j'ai une famille virtuelle, des amis qui, même de loin, sont des plus présents et à tous, je leur dis mille mercis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette

TDAH: 5 objets indispensables!