Mamanbooh relève de nouveaux défis professionnels, à la radio...

La semaine dernière, j'ai eu la chance de participer, pour une deuxième fois, à une émission de radio dans les studios du 98,5 fm avec Isabelle Maréchal. J'y étais invitée avec Jérôme Carrier et la psychologue Stéphanie Léonard pour jaser de nouveaux projets professionnels et du désir de changer de travail alors que les vacances finissent et que la rentrée scolaire commence dans quelques jours.

Moi, dans les studios de COGECO!  Crédit photo Julie Philippon

Pour la première fois, en 18 ans de carrière, je ne ferai pas la rentrée scolaire! À part quelques congés (grossesse, maladie), j'ai toujours été au poste pour accueillir mes nouveaux élèves.  Cette année, j'avais prévu de prendre une année sabbatique. Je pensais diviser mon temps en trois: 1/3 pour mon père malade, 1/3 pour accompagner mes enfants aux rv en orthophonie, en ergothérapie et autres spécialistes et enfin, un dernier 1/3 pour moi!

Finalement, mes plans sont en train de changer, mon père est décédé pendant l'été, il me reste beaucoup de travail relié à sa succession, mais éventuellement, je vais récupérer ce temps. De plus, au début, quand je pensais à ce congé, je rêvais d'écrire. Depuis ma demande, j'ai déjà honoré quelques contrats et plusieurs beaux projets m'attendent...

Bref, rêver, ça fait du bien et oser faire une demande officielle, parfois, ça met en branle une belle grosse machine, c'est incroyable! Je ne sais pas où je serai dans un an, peut-être de retour à l'école, mais présentement, je suis pas mal excitée.

Et vous, avez-vous parfois le goût de changer de profession? 
Qu'est-ce qui vous arrête? Pourquoi?

:: Pour écouter l'entrevue, cliquez sur le lien ici
:: Suivez-moi sur Facebook   ici  et   sur Twitter.

Commentaires

  1. Oh wow! Bravo. Très inspirant ce message. Ça donne envie de croire en ses rêvesé

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Julie!

    Pour ma part, j'ai changé de carrière il y a 11 ans et je ne le regrette pas! J'ai lâché mon emploi en assurances pour retourner sur les bancs d'école en Kinésiologie et je suis depuis 2005 propriétaire de ma compagnie en activité physique et enseignante au collégial en éducation physique depuis 2007. Pas un jour je ne regrette mon choix!

    RépondreSupprimer
  3. C'est en plein ce que l'on fait cette année! J'avais un rêve, avoir un 2ème bebe et après beaucoup de démarches, je suis enceinte de 8 mois, nous nous préparons a sa venue, je suis zen (j'essaie! ) et je profite a fond de chaque instant qui passe! Je me reconnecter avec ce qui est important, je vis le moment présent!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Mamanbooh! Une belle année s'annonce devant toi, avec de belles surprises, j'espère. Écouter son coeur et suivre la voie de nos rêves est stimulant.

    Pour ma part,j'aimerais bien changer de profession et troquer mon poste de gérante pour celui d'artiste photographe. Mon plus grand obstacle? Le côté monétaire. Mais j'y travaille, j'ai des plans et je me prépare à un éventuel changement. Quand? Je l'ignore...

    Ton histoire m'inspire. Merci du partage.

    RépondreSupprimer
  5. Je viens tout juste d'écouter l'entrevue, mille bravos! Je suis très inspirée par ta sérénité, ta force et ton courage! Que cette année soit à la hauteur de tes attentes... :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours