Non! L'été n'est pas terminé!

J'ai partagé plusieurs billets sur la rentrée scolaire depuis le début du mois d'août, mais je ne veux rien savoir de l'automne (du moins pas avant le mois d'octobre), l'été n'est pas fini et chez Mamanbooh! On va en profiter qu'à la fin du mois de septembre. Minimum!
Comment?
Fiston en action, crédit photo Caroline Beaulieu

En chauffant la piscine, en sortant les grosses robes de chambre et en renouvelant mon inventaire de chocolat chaud! Oui! Oui!  Chez nous, c'est le moment de l'année où l'on se baigne le plus, presqu'à tous les jours.
Il fait parfois froid et humide, mais nous avons la chance d'avoir une piscine chauffée et on adore cette façon de faire un pied de nez à l'automne qui s'en vient! On invite des amis, on se baigne, on sort en grelottant et on savoure des chocolats chauds.
On prépare nos aliments pour faire des... Brochettes! Crédit photo Julie Philippon
On s'oppose aussi au froid en prolongeant la saison du B.B.Q jusqu'à ce qu'il y aille trop de neige pour s'y rendre. Bref, on a encore le temps de savourer de bonnes grillades et comme dans la plupart des foyers, c'est le territoire de Papabooh!
Une bonne marinade, des produits frais, simples et locaux et hop!
Crédit photo Julie Philippon
Je prépare le tout en faisant les achats et les marinades et lui, il recueille les éloges. Au début, ça me frustrait un peu, mais maintenant, je ris discrètement en continuant mes préparatifs. 
Cette année, on est souvent sortie de notre zone de confort en essayant de nouvelles recettes, saviez-vous qu'en allant sur le site de Vivre Délicieusement , vous pourriez en trouver de belles pour prolonger l'été et varier du traditionnel hamburger  boeuf-pain-ketchup!
Avant d'aller au lit, on fait nos derniers feux de camp.
Crédit photo Julie Philippon
Et pour terminer nos soirées, on fait de jolis feux de camp. On mange des guimauves, on fait griller des saucisses, on observe les étoiles et pour quelques heures, on oublie que la routine nous attend le lundi matin.
Et vous, quels sont vos trucs pour prolonger l'été?
 « Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette