RENTRÉE SCOLAIRE:: TRUC #4: un taille-crayons de qualité

Note: ce billet a été en 2013, depuis, j'ai fait de bien belles découvertes à lire ici et !

De ce côté, même si je me suis laissée tenter quelques fois par d'autres modèles, c'est celui qui est en forme de cylindre bleu et noir* qui tient ses promesses.  Les autres, bien que parfois plus beaux et attirants, ne font pas un bon travail ou ils s'ouvrent dans le coffre à crayons ce qui crée de gros dégâts...



RENTRÉE SCOLAIRE:: TRUC #4: un taille-crayons de qualité
Devinez quel taille-crayons est mon chouchou. Crédit photo Julie Philippon

Ici, je suis catégorique, aucun autre modèle ne sera acheté. Point! Et attention, STEADLER a commercialisé un autre modèle avec une petite porte (qui cache le trou) et selon mon expérience scolaire, ce n'est pas un bon choix parce qu'il casse après quelques utilisations.

Et pendant toutes mes années d'enseignement, je n'ai jamais trouvé mieux. Sauf peut-être un modèle électrique, mais là, on est en train de changer de sujet!

N'oubliez pas d'identifier votre taille-crayons! C'est un item qui pourra probablement accompagner vos enfants pour plusieurs années, ça vaut donc la peine de prendre une petite minute pour y inscrire les initiales de vos enfants.

Bonne rentrée scolaire!

* Heureusement, STEADLER offre maintenant des modèles dans d'autres couleurs: rouge, vert, jaune, etc.


:: Pour me suivre sur Facebook  cliquez  ici et  sur Twitter

Commentaires

  1. Malheureusement, la qualité n'est plus ce qu'elle était... Je n'ai toujours acheté que des taille-crayons Staedler à mes enfants et ma fille en est à son 3e (elle commence cette année la 4e année...).

    RépondreSupprimer
  2. STEADLER sont effectivement les meilleurs. Le truc pour qu'il dure longtemps, c'est d'apprendre à votre enfant de ne pas trop de visser serré car sinon, le plastique noir du couvercle fini par se fendre de haut en bas.

    RépondreSupprimer
  3. Sandra Chapdelaine24 août 2016 à 09:29

    j,ai acheté une colorpep de maped. en trois ans, il n'a jamais perdu son mordant, il y a un couvercle qui se ferme sur les ouvertures d'aiguisoir, facile a manipuler et qui reste bien en place. Il ne m'a jamais décu ni ne s'est jamais vidé dans le coffre à crayons. J'ai trouvé ces merveilles en solde à 1,50 au Omer

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette

TDAH: 5 objets indispensables!