0
0

RENTRÉE SCOLAIRE: L’incontournable calendrier familial (truc #6)

Le calendrier familial est… L’outil le plus précieux de la maison pour coordonner et concilier travail-famille-école-loisirs!  Il est arrivé à la maison en même temps que mon premier enfant et depuis, je n’ose imaginer ce que serait notre vie sans.

Lisez Garderie : 5 trucs pour être bien préparés à la rentrée! 

Il existe plusieurs modèles qui coûtent environ 15$. Un calendrier du « Dollarama » ferait aussi bien l’affaire selon moi. Mais, visuellement, ça serait peut-être un peu plus difficile à s’y retrouver. On peut utiliser des collants pour identifier les différentes activités et des crayons de couleurs pour chaque membre de la famille: ex. rose pour Fillette, mauve pour maman, bleu pour papa et vert pour Fiston.

On y note… Tout!

Les réunions, les voyages d’affaires, les cours, les rv, les journées pédagogiques, etc. Le dimanche soir, je prends un peu de temps pour coordonner mon agenda personnel (mauve), le calendrier et les différents rv qui sont notés dans mon iPhone. Ainsi, on ne manque rien, ou presque!

On l’affiche à un endroit stratégique. Pour ma part, j’ai un encore un vieux frigo alors avec des pinces aimantées mon électro devient le centre de notre univers!  On affiche pas loin les calendriers scolaires et ainsi, on a tout sous yeux, aucun excuse possible. Ça fait une cuisine pleine de vie!

Seul bémol, parfois, quand je regarde mon calendrier bien rempli, je suis un peu découragée… Il ne reste pas beaucoup de cases vides. Tant pis, c’est ma vie et je l’aime ainsi! Au moins, nous sommes organisés.

De plus, pour les enfants, c’est aussi facile de se repérer dans le calendrier avec les collants et les différentes couleurs, même pas besoin de savoir lire!

 

Et vous, comment vous organisez-vous pour ne rien oublier?
 

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This