RENTRÉE SCOLAIRE:: TRUCS # 5 Le coffre à crayons

Pour une rare fois, je n'ai pas de préférence, les enfants peuvent choisir les coffres à crayons selon leurs goûts, à eux. Enfin!  J'ai un peu la même philosophie pour les boîtes à lunch. Mais pour les sacs à dos, je recherche un produit de qualité, pas trop gros et qui offre un bon support (mec, Louis Graneau, etc.).

La provenance ou les marques ne sont pas des gages de qualité ou durabilité selon ma propre expérience.  Le coffre à crayons est  l'article rigolo ou coloré qui apporte une touche personnelle dans le sac d'école.  Boîte, coffre, sac, étui, etc. Du moment que les enfants sont capables de l'ouvrir et de le fermer, sans aide, l'affaire est bingo!


Nos coffres à crayons! Crédit photo Julie Philippon

Sur l'image, on peut y voir nos coffres à crayons que nous utilisons présentement. Il y a une grande pochette en plastique coloré (Dollorama) dans laquelle je place place des choses que j'aime garder à la portée de la main. Il y a aussi mon coffre à crayons noir que je transporte avec moi partout. J'aime bien les boîtes colorées pour les crayons feutres (Dollorama et papeterie), les colles et les ciseaux. La petite boîte (Bureau en gros) est très pratique parce que même un enfant qui a des difficultés motrices importantes est capable de l'ouvrir tout seul et aussi, le refermer!

Certains durent plus longtemps que d'autres et c'est tant mieux. un dernier point, on identifie tous les coffres à crayons, comme les autres items scolaires. Je sais, c'est long et ardu, plutôt plate comme activité, mais c'est un "must"!

Et vous, quels sont vos coups de coeur du côté des coffres à crayons?



*Attention, les motifs avec des têtes de mort sont souvent interdits à l'école...


:: Pour me suivre sur Facebook  cliquez  ici et  sur Twitter

Commentaires

  1. Il n y a pas de différence c'est vrai mais je peux vous assurer que les profs (dont je ne suis pas) détestent le modèles "boite de plastique"; lorsqu'il tombe il fait un vacarme et ce vide généralement de son contenu.
    J'adore personnelement les Louis-Garneaux 2 pochettes. Ils peuvent contenir tout ce que l enfant du primaire a besoin. De plus, les nôtres en sont à leurs 3ième année!

    RépondreSupprimer
  2. Hihi, c'est drôle, j'allais justement écrire que je déteste le modèle de plastique qui répand joyeusement son contenu sur le sol à chaque déplacement qu'effectuent mes petits de première et deuxième année. Mais bon, je n'ai pas un mot à dire là-dessus, n'étant ''que'' spécialiste.

    Sinon, les modèles que j'aime sont ceux des grands frères ou des grandes soeurs qui ont quelques années dans le corps, mais qui durent encore parce que les parents ont choisi des étuis de qualité.

    Merci beaucoup de partager vos trucs avec nous. C'est ma première année de l'autre côté du sac à dos et j'ai bien besoin de ces quelques conseils!

    :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours