Gâteau monstrueux pour les peureux!

Chez nous, on n'est pas des essayeux!  En fait, c'est faux, je suis toujours celle qui essaye une nouvelle recette, un nouveau plat au restaurant et malheureusement, je suis souvent celle qui est déçue...

Mais, je ne me tanne pas!  J'aime découvrir des nouveaux produits, des nouvelles saveurs, des nouvelles textures.  Par contre, j'ai compris il y a quelque temps que ce n'était pas le cas de mes enfants.  Ils aiment une sorte de barres tendres, une saveur de compote, du jus de tel fruit, etc.

Et comme dans la vie, il faut choisir nos batailles, après avoir donné 3 gros sacs d'épicerie à une amie (de choses que mes enfants refusaient catégoriquement de manger même les nouvelles collations de l'heure), j'ai décidé de limiter mes achats à des incontournables, qui font l'unaminitée!


Pour l'Halloween, je voyais passer de belles recettes toutes plus intéressantes les unes des autres, malheureusement, quand je sondais mes troupes c'était toujours... Non! Beurk! Wouach!!! Puis, mon fils a trouvé ce gâteau dans un livre de recettes pour enfant: un gâteau arc-en-ciel!

Moi qui rêvais de faire des trucs vraiment dégueu, laids et qui font peur, je me suis résignée à ne faire qu'un gâteau. Nous avons regroupé les ingrédients et hop! On s'est mis au travail.  En fait, c'est vraiment simple, on fait une recette de gâteau blanc ou on prend tout simplement un mélange de gâteau des anges Betty Crocker blanc qu'on divise dans trois plats et on ajoute 20 gouttes de colorant alimentaire dans chaque partie qu'on mélange ensuite ensemble directement dans la moule avant de le mettre au four.






Et la version plus douce pour les yeux...



On aurait pu mettre du glaçage et le décorer avec des bonbons aux couleurs de l'Halloween, mais Fiston n'aime pas beaucoup, il voulait le manger comme ça, nature, le plus rapidement possible! 

Naturellement, on pourrait aussi faire des petits gâteaux, ça prendrait un peu plus de temps, mais pour une fête d'enfants, je pense que ça pourrait être une recette gagnante et surtout, c'est tellement simple à préparer, non?

Ha! J'oubliais, mon fils à renommer cette recette, c'est un gâteau monstrueux, selon lui, quand on le regarde on n'a pas le goût d'y goûter...



Et vous, avez-vous des enfants qui aiment essayer de nouvelles choses?
Des recettes gagnantes, même pour des petits enfants difficiles?


:: Avez-vous vu le gâteau pinata en forme de citrouille de mon amie Marie-Christine de Wooloo? Non? Cliquez ici, il est spectaculaire!



:: Pour me suivre sur Facebook  cliquez ici et Twitter  juste 
« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette