Cadeaux gourmands à offrir en cadeau #DIY

Dernier sprint avant Noël et le congé scolaire!  Voici des idées de cadeaux gourmands à préparer pour les enseignants et les adultes qui entourent nos enfants à faire avec eux, à la maison. Ils font aussi d'excellents cadeaux à offrir lorsque nous sommes invités chez les gens pour un repas.





Offrir un cadeau fait maison, démontre que l’on porte une attention particulière à la personne, que l’on prend de notre temps pour lui faire plaisir. J'ai préparé des décorations de Noël, des cartes personnalisées ainsi que ces petits cadeaux gourmands dans des pots Mason.



Recettes de soupes dans un pot Mason



J'aime ces recettes simples et colorées à préparer avec les enfants, de plus, ces pots sont très pratiques quand on a le goût de manger une soupe chaude réconfortante, il suffit de faire bouillir de l'eau et d'ajouter ce mélange.  Pour des bonnes idées de recettes soupes de lentilles dans un pot, cliquez iciN'hésitez pas à varier les ingrédients pour mettre de la couleur dans vos pots!


Recettes de biscuits dans un pot Mason

Le danger avec ces beaux pots de mélanges à biscuits, c'est que quand mes enfants en voient, ils veulent en faire. Naturellement, par ici, ce sont ceux au chocolat qui sont les plus populaires, même les lutins les adorent!  Il y a une excellente recette ici.






On peut aussi faire presque n'importe quelle recette, il suffit de mettre les ingrédients secs, en faisait des étages distincts, dans un pot de verre et indiquer sur une étiquette quels ingrédients, en quelle quantité, qu'on doit ajouter ainsi que le temps de cuisson. Facile!!!

Truc: n'oubliez pas de donner les instructions en même temps que les pots! Idéalement, on les colle dessus pour être certain de ne pas les perdre...  J'ai un pot orphelin reçu en cadeau (avec un mélange à muffin), qui s'ennuie dans mon armoire, mais je ne sais pas quoi faire avec depuis que nous avons jeté la carte qui l'accompagnait.






Sinon, avec mes enfants, on fait toujours ces petits biscuits, au retour d'une période de jeux à l'extérieur, à manger avec un bon lait au chocolat chaud! Impossible de les manquer, même pour les moins doués, promis!

:: Pour d'autres idées de cadeaux en pot, visitez ce tableau Pinterest en cliquant  ici et cliquez ici pour d'autres idées de cadeaux gourmands à faire avec les enfants et à partager avec nos proches pendant le temps des fêtes!

:: Suivez-moi sur Twitter et Facebook et surtout commentez, j’aime vous lire!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours