Rhume: vive la trithérapie! #Trucs #Conseils #famille

Depuis une dizaine de jours, je combats de vilains microbes.  J'ai sorti mes trucs de grand-mère qu'on retrouve maintenant dans les boutiques de produits naturels et chez certains marchands de thé. Mais, je suis encore malade, je vais passer à la 2e étape, sois la trithérapie!

Rhume: trucs dès les premiers symptômes


Tisane rhume911, teinture mère de myrrhe et propilis, ça fait du bien, mais je suis toujours malade: gorge irritée qui enfle et désenfle, congestion, un peu zinzin, bref, je me sens moche.

Hier, j'ai dû sortir l'artillerie lourde, espérant que cela fonctionne, sinon, une visite chez le médecin s'imposera et ça ne fait vraiment pas partie de mes projets.

La trithérapie et ses amies! Crédit photo Julie Philippon


Rhume: la trithérapie


Je suis donc allée à la pharmacie, faire le plein de mes trois ingrédients magiques que j'utilise avec mes enfants qui ont toujours de bons résultats:
  • de l'eau de mer en vaporisateur qu'on... Vaporise dans le nez aussi souvent que nécessaire
  • du Vicks comme quand j'étais petite (pommade qu'on frictionne sur la poitrine, le dos et... Sous les pieds avant de mettre des bas)
  • des suppositoires qu'on met... Bien, vous savez où! Ceux-ci sont les meilleurs amis des profs, surtout en début d'année quand on recommence à enseigner et que nos gorges s'enflamment.

Rhume: pour apaiser, malade ou pas

De plus, quand on est malade ou qu'on sent que ça s'en vient, voici ce que j'essaye d'avoir en permanence dans ma chambre de bain ou à la portée de la main:
  • des sels d'espon à l'eucalyptus pour prendre des bains chauds apaisants
  • des pastilles (j'en avais de la miellerie, mais je sentais que j'avais besoin de quelque chose de plus!
  • un foulard chaud qu'on porte au cou pour protéger notre gorge
  • un chat ronronnant (mais ici, ça me prendrait un chien, colleux et affectueux, ça serait plus efficace qu'un chat indépendant!), un ou une conjointe aimant(e), mais là aussi, ce n'est pas à la portée de tous...

J'ai commencé à avoir mal à la gorge lors de la soirée des méritas de ma fille, j'ai cru que c'était l'émotion. Puis, j'ai appris le décès de ma grand-mère, j'ai été prise dans plein de choses sans avoir beaucoup de temps pour me reposer.


Je suis fatiguée, il est temps que le rythme des rendez-vous s'allège un peu, que la succession de mon père me prenne moins d'énergie, que je me repose, que je lâche prise sur certaines choses et qu'on prenne soin de mois avec amour et gentillesse...

En attendant, je me soigne du mieux que j'en suis capable, toute seule!  Je suis même à me demander si je n'aurais pas attrapé une grippe d'homme...

Avez-vous de bons trucs pour chasser les microbes et les symptômes du rhume?


:: Suivez-moi sur Twitter et  Facebook et surtout commentez, j’aime vous lire!

Commentaires

  1. Le gargarisme a l'eau salé, tisane eau chaude-jus de citron-miel en quantité, toujours plus d'echinacée, soupe pleine de légumes réconfortante et une quantité de films :P

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours