Du jus vert pour maman et des sandwichs à la crème glacée pour les enfants!

Le début de l'année et ses résolutions santés, les journées trop courtes et froides, ça donne le goût de bien manger d'un bord, de mieux planifier ses menus, de se faire des petits plats réconfortants et parfois même de surprendre les enfants!

Des jus verts et autres smoothies aux fruits

Depuis un an, j'aime bien me préparer des smoothies, des jus verts ou encore des potions de sorcières comme j'aime dire à mes enfants.  Je rêve d'un blender super performant, mais pour le moment, j'ai un bon vieux "Magic Bullet" qui fait la job!  J'y mets des fruits congelés et/ou un banane congelé, du lait de soya ou de coco, parfois du yogourt, souvent du Green, des bébés épinards ou un peu de kalé et pas mal tout ce qui me tombe sur la main et hop!

Un de mes petits plaisirs: me faire un jus (vert) de sorcière!


Après une minute ou deux, je savoure mon grand verre plein de bonnes choses, un vrai petit bonheur tout simple et si bon au goût comme pour ma santé!  Pour plus d'idées, cliquez ici, vous allez y découvrir d'autres inspirations.


Mon plus beau cadeau de moi à... Moi!

Premièrement, au début du mois, j'ai célébrer mon anniversaire et je me suis offert un très beau cadeau: une semaine de petits plats déjà préparés à mettre au four quelque temps avant le souper ainsi qu'un plat de crudités et un autre de fruits coupés.

Quand j'y repense, je souris encore, quelle bonne idée! À refaire chaque année et aussi à offrir à mes amies pour leurs anniversaires ou lors de moments plus difficiles....

Un beau cadeau de moi à moi: une semaine de petits plats préparés!


Des sandwichs à la crème glacée


Ce dessert, j'y pense depuis quelques mois déjà, il est super simple à faire et en découvrant des biscuits ayant un dessin de bonhomme de neige (Pillsbury), je me suis dit que c'était une bonne idée pour faire des sandwichs à la crème glacée version hivernale.  C'est super simple, ça sent bon, ça ne coûte pas cher et ça ne salit pas grand chose.

Une idée de dessert simple et originale à la fois!


On a besoin de deux biscuits et d'une cuillère de crème glacée par sandwich. Pour ma part, j'ai eu un peu de difficulté, il y avait de vraies mouettes qui tournaient autour de mes biscuits!   Ma gang a bien aimé, mais selon Papabooh, ça serait meilleur avec de la crème glacée à la vanille...

Des sandwichs de crème glacée réussies et un Fiston heureux!

D'autres idées de recettes sur la bloguesphère


Vous cherchez d'autres idées de recettes faciles à préparer, en voici quelques-unes de mes amies blogueuses, vous n'avez qu'à cliquer sur la recette (ou le titre!) pour accéder aux liens:



Pis vous, aimez-vous le jus vert, les smoothies et les petits desserts pas compliqués?
Avec-vous d'autres idées faciiiiles?


:: Pour plusieurs idées de smoothies, allez du côté du site Trois fois par jour, il y a vraiment des recettes originales et les photos sont si belles!


:: Suivez-moi sur Twitter et aimez ma page  Facebookj’aime lire vos commentaires, aller plus loin!
 « Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette

TDAH: 5 objets indispensables!