Vive l'hiver, le froid et la neige!

Oui! Oui!  J'ai écrit ça... J'avoue qu'il fait pas mal froid, ce n'est pas toujours possible ni facile d'aller jouer dehors avec les enfants ou simplement sortir prendre une marche.

Hier matin, Papabooh a manifesté le désir d'aller faire de la raquette.  Nous n'en avions pas encore fait cette année, j'aurais aimé aller au gym, mais bouger en famille, c'est encore mieux, non?

C'est aussi plus facile, moins contraignant dans l'horaire et la routine familiale. Nous sommes donc sortis tous les quatre vers l'heure du midi, alors qu'il faisait un peu plus chaud.

Ce ne fut pas facile, il y a eu des pleurs, des menaces et même des cris avant notre sortie.  Il y avait deux membres  de la famille qui auraient préféré rester à la maison, jouer tranquillement à l'ordinateur...


Tant pis pour eux, les grands ont gagné et nous sommes tous sortis dehors! On est choyé, on a des raquettes et un immense terrain de jeu dès qu'on ouvre la porte.  Malgré les difficultés motrices de ma fille, l'opposition de mon fils, une fois partie, ce fut vraiment agréable.


Ce fut finalement une très belle sortie, ça a fait du bien à tout le monde, ensemble, au même endroit, en faisant la même chose...  On doit remettre ça au programme bientôt!

Et vous, avez-vous été jouer dehors ce week-end? 
Quelle est l'activité préférée de votre famille?
Et la vôtre?



Commentaires

  1. Nous essayons de faire un peu de plein air, tous les week-end. Patiner sur le lac ou sur le sentier glacé, glisser, faire des bonhommes de neige... Dimanche passé, nous avons fait une partie de hockey- bottine, sur le lac, avec des amis. C'était trippant ! Après avoir lu ton billet, je mets la raquette sur ma liste de sorties à venir. Merci pour l'inspiration ! En passant, chez-nous aussi ça grogne parfois, avant le départ. Persévérons ! Les bienfaits en valent tellement la peine...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette