Paëlla, oeufs et compagnie! #LMDConnector

En février, c'est la fête de la ma belle-mère et on fait toujours un repas avec ma belle-famille. Comme ils restent tous loin (ce n’est pas nous qui restons loin!), la plupart du temps, tout ce beau monde dort chez nous!

On doit donc planifier deux repas festifs pour 10 personnes. Cette année, mon conjoint et moi avons préparé le souper alors que ma belle-soeur s'est occupée de préparer un brunch.  Pour l'occasion, ma mère et son conjoint se sont joints à nous, nous étions finalement 12 autour d'une table pour... 6! 

Une belle gang, exactement comme je l'aime!

Quel plat est parfait pour une belle grande gang et qui fait toujours de l'effet?

Cette fois-ci, Papabooh avait envie de faire une... Paëlla!  Il y a ici une recette de paëlla aux crevettes pour les jours de semaine, qui se fait en moins de 30 minutes,  mais pour cette soirée spéciale, ce n'était pas assez...

Nous avons plutôt fait la recette de mon amie Martine La Banlieusarde, que vous pouvez trouver ici, sur son blogue, Banlieusardises.  C'est la totale! Ça vous prend du chorizo, des crevettes, du poulet, des moules et... Petit ajout pour plaire à tous nos invités, du boeuf!

Ça a pris plusieurs heures, notre poêle n'était pas assez grande, mais... Quel délice!  Pour voir une vidéo publiée sur mon compte Facebook, cliquez ici.

La paëlla de Papabooh!

Le lendemain d'une belle soirée, une recette d'Oeufs brouillés aux croûtons du lendemain était toute indiquée, non? Mon inspiration vient encore une fois de Martine, la recette originale est ici.  Ça nous prenait des... Oeufs et nous sommes chanceux, mon fils avait été en chercher chez nos voisins! N'est-ce pas un beau cadeau?  C'est un des avantages de vivre à la campagne.



Cadeau de fiston, de beaux oeufs frais.

Par contre, nous avons fait quelques modifications, voici donc notre version:

Oeufs brouillés aux croûtons du lendemain de Martine

Comme nous avions beaucoup d'autres plats, nous avons préparé l'équivalent d'un oeuf par personne, mais sinon, cela donne environ 6 portions. Voici les ingrédients: 

  1. 1 baguette de pain (les restants de la veille) coupée en cubes 
  2. 1/2 tasse de margarine sans lactose 12 oeufs 
  3. 250 mL de crème de soya (nous y avons été à l'oeil) 
  4. Poivre et sel (au goût) 

Il suffit de faire dorer les cubes de pain dans la margarine et pendant la cuisson, on bat ensemble les oeufs, la crème de soya, le sel et le poivre, puis on verse le tout dans la poêle par-dessus les croûtons en mélangeant bien le tout rapidement jusqu'à ce que ça fige puis, comme une omelette, on vire de bord!

Naturellement, chez Martine, la recette donne un résultat esthétiquement plus joli, pour nous, ça avait un look de "gibelotte", mais c'était très bon, n'en doutez point! Sinon, une autre fois, j'aimerais essayer cette recette Omelette facile aux tortillas et au fromage.


Une "gibelotte" bien bonne!

Et vous, avez-vous des recettes pour les grandes tablées 

que vous appréciez vraiment?


:: N’oubliez pas de me suivre sur twitter  et sur ma page Facebook! Écrivez-moi, laissez-moi des messages, j’aime ça échanger avec vous!

« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette

TDAH: 5 objets indispensables!