Et si on mangeait grec ce soir? #LMDConnector

Après les excès de chocolat de Pâques (parce que chez nous, Pâques rime avec chocolat!), j'avais le goût de faire une repas plus léger. Avec ce que j'avais chez moi, j'avais tout pour préparer une belle salade grecque.

Il ne me manquait qu'un ingrédient, le vinaigre de vin rouge et j'ai décidé, sans le dire (!), de le remplacer pour du vinaigre de cidre de pomme. Je n'avais pas le temps de retourner au village en acheter de toute façon!

Des ingrédients simples

À part des tacos, des fajitas, de la soupe won ton, des sautés de légumes à l'asiatique, c'est pas mal ce que mes enfants aiment (et acceptent) de manger de plus exotique!  Ça tombe bien, parce qu'on aime cette recette, simple, facile et goûteuse.

Une salade qui se fait aussi facilement que un, deux et trois!

Ça prend des tomates, des concombres, de l'oignon rouge, du vinaigre de vin rouge (ou de cidre), de l'huile d'olive, du fromage fêta, des épices grecques ou de l'origan, du sel, du poivre et hop, l'affaire est ketchup! 

La salade grecque servie avec des croustilles de pain pita!

Pour les portions, comme presque tout, j'y vais avec les produits disponibles et mon feeling!  En gros, cette fois-ci, j'ai pris deux concombres anglais, deux grosses tomates rouges, le quart d'un oignon rouge, la moitié d'un contenant de fromage féta léger et oh! Gros luxe, des olives noires dénoyautées.

Préparation de croustilles de pita! 

Avec Fiston, nous avons coupé le tout et mis dans un grand plat qui se referme bien. Pour la vinaigrette, j'ai pris 3 portions d'huile pour une de vinaigre de cidre puis j'ai ajouté deux grosses cuillères d'épices à la grecque.


Un détail de la salade! 
Des fois, je mélange directement la vinaigrette avec les légumes dans le plat que j'envoie au frigo, d'autres fois, je préfère la conserver à part, ça dépend du temps que j'ai, du moment et de l'endroit où nous allons manger la salade.

Fiston en action! 
Habituellement, on accompagne  cette salade avec des brochettes souvlakis, de la sauce tzatziki et du riz. Mais cette semaine, j'avais des pitas que je ne voulais pas perdre, j'ai les ai donc découpés en triangles, j'ai mis de l'huile d'olive avec un gros pinceau, j'ai saupoudré un peu de fleur de sel et envoyé le tout au four à 350 degrés!

Des gourdes à vinaigrette: génial!

 Oh! Et en prime, une photo de mes deux dernières vinaigrettes-maison, dans mes gourdes (en fait, ce sont celles des enfants!), c'est ma dernière meilleure-idée! Ça ne prend pas de place, avec le bec, on peut contrôler le débit, le contenant n'est pas trop grand, bref, c'est génial. Je suis pas mal fière de ma trouvaille!

Pour d'autres idées de recettes exotiques accessibles et faciles à faire, vous pouvez visitez Vivre délicieusement ici et

C'était simplement délicieux! 
Pour d'autres idées de recettes exotiques, 

:: Suivez-moi sur Twitter et sur ma page Facebook



« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours