Vive Skype, Facetime et cie!

Grande première cette semaine pour Papabooh et moi, nos enfants sont partis passer la semaine chez mes beaux-parents pendant que nous travaillons.

C'est la première fois qu'ils partent plus de deux dodos dans la famille.  Entre la fin des classes, le début du camp de jour pour un et du camp d'équitation pour l'autre, mes contrats à honorer, mes beaux projets à avancer et la grosse semaine de travail de mon chum, on avait besoin d'aide cette semaine.

Vive Skype pour garder le contact - Crédit photo Julie Philippon


Alors, les enfants sont partis dimanche et ils reviennent vendredi et hier soir, nous avons eu une belle conversation avec eux grâce à Skype. Je trouve cet outil merveilleux, il nous permet de garder contact et de faire tomber les frontières.  Même chose pour FaceTime que j'utilise beaucoup avec une amie.

Ce matin, Fiston a demandé à Mamie s'ils pouvaient nous reparler ce soir avec l'ordinateur, mais oui mon cher, ça va nous faire plaisir!

Et vous, comment gardez-vous contact avec ceux que vous aimez, mais qui sont trop loin pour faire une petite visite le temps de câlin ou d'un café?


Êtes-vous plus téléphone, Skype, FaceTime ou carte postale?



:: Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram!

Commentaires

  1. Chez nous, c'est avec FaceTime que nous gardons contact avec Tom lorsqu'il va chez Mamie et Papi dans l'Outaouais le temps d'un week-end :)

    RépondreSupprimer
  2. Skype et Facetime sont indispensables pour nous aussi, la famille étant en France :) Mais une lettre ou une carte de temps en temps fait toujours plaisir aussi!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette